pertes marrons avant mes règles + essai bb | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons avant mes règles + essai bb

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pertes marrons avant les règles + essais bb

Salut les filles !!

Ca fait longtemps que je ne me suis pas connectée, j'attendais patiemment de recevoir un mail me disant que la conversation continuait, mais rien !

Mais me revoici, toujours sans petit bb dans le ventre...

Alors moi, comme je l'ai dit plus haut, ma gygy pense que mes pertes sont dues à un manque de progestérone. Pour elle, il y a 2 possibilités : soit c'est un problème de phase lutéale de mauvaise qualité (le corps jaune ne produit pas assez de progestérone), soit c'est un problème plus en amont : mauvaise ovulation, donc corps jaune trop faible et pas assez de progestérone.

Elle a donc commencé par me prescrire utro pendant 3 mois. Pas d'améliorations du tout... toujours les pertes et toujours la poitrine tendue avant mes règles.

Donc, elle s'est dit que c'était peut-être la 2ème solution et m'a prescrit il y a 2 mois du clomid (de J3 à J7). J'ai fait une écho à J12 pour contrôler : apparemment je venais d'ovuler et mon folicule faisait 22mm (ils sont matûres à partir de 20mm), donc en théorie : bonne ovulation. J'ai aussi fait une PDS 7 jours après, taux à 47, donc très bien. Malheureusement mes pertes sont revenues comme d'habitude, mais j'ai quand même vraiment espéré car ma phase lutéale a duré 17 jours (au lieu de 11-12 d'habitude) !! Ca c'est plutôt positif.

Le cycle suivant (je suis encore dedans), j'étais en vacances au moment où j'aurais dû faire l'écho, donc je n'ai pas pu prendre le clomid, et j'ai encore et toujours mes pertes (depuis maintenant 9 jours). J'ai fait une écho la semaine dernière et ma muqueuse uterine ne faisait que 10mm, ce qui a priori est trop mince pour que bb puisse s'y accrocher...

Donc là, j'attends avec impatience mes règles pour recommencer un cycle avec le clomid. Gygy m'a aussi conseillé de doubler le dosage d'utro (càd 2x2 comprimés par jour après l'ovu) pour essayer d'arrêter enfin les pertes marrons !! Ca fait doucement 16 mois que je les ai, et je suis maintenant dans mon cycle 10 d'essai bb... C'est dur de garder espoir et le moral quand aucune amélioration n'arrive...

En tout cas, bon courage à vous toutes, tenons-nous au courant des nouveautés !

Tifam

Peoplette pipelette
Eh bien, moi aussi je prend clomid (du 2e au 6e jour), pour un problème d'ovulation, depuis ce cycle, par contre je n'ai pas eu d'écho de contrôle. Je suis au 9ème cycle.
Mais avec des tests d'ovu, j'ai repéré, semble-t-il, un pic de LH lundi, soit à J11.... je pense avoir ovulé, mais je continue mes tests pour voir...

D'ailleurs, je crois qu'il peut y avoir une double ovulation dans un cycle, mais je ne pas à quel intervalle de temps... Mumu, tu saurais ?

En tout cas, Valoupuce, j'espère que le clomid va "marcher" pour toi... Tu es à quel jour de ton cycle pour recommencer le traitement ?

Courage !

Et bien moi aussi Valoupuce, je saigne toujours avant mes reds…Desfois à partir de J20/21, puis desfois à partir de J24, et de rare fois à partir de J27. Mes cycles sont de 28 jours. Et tu vois, même si je saigne avant, le flux intense commence à J28 et mon ovulation est toujours à J14. Donc ce n’est pas que la phase lutéale est trop courte.
J’ai aussi eu ces saignements J20-21 lors du cycle de ma FC (donc apparement ca ne bloque pas le fait de tomber enceinte). Mon gygy ne s’inquiète pas. Mon taux de progesterone est bon, et mon endometre est « parfait » lors de l’ovulation (dixit le gygy). Mes hormones sont bien aussi, donc je ne sais plus trop quoi penser…Je suis à C14.
J’ai demandé pour un spermo, que mon zom va bientôt faire. Et puis on attends la rentrée avant de penser aux grands moyens…
BiZ à toutes et bon courage pour la suite !!!
On se tient au courant…

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci les filles de vos réponses !

Moi les pertes commencent quasiment toujours 7-8 jours après l'ovulation.

Là je crois que j'ai ovulé relativement tôt (J10 ou J11 car j'ai eu des saignements et le bas-ventre douloureux à cette période, mais je n'en suis pas sûre car j'ai arrêté les tests d'ovu et la prise de température qui ne font que me focaliser encore plus sur l'envie d'un bébé !). Et les pertes marrons ont commencé à J18, ce qui tend à confirmer une ovulation vers J10. Là j'en suis à J29 de mon cycle...
Ca commence à se faire longuet, ca me semble bizarre que mes règles ne soient pas encore arrivées, mais je ne me fais aucune illusion : ma gygy m'a dit que mon endomètre était trop mince et les pertes s'intensifient...

Donc j'attends avec impatience mes règles pour pouvoir recommencer un cycle avec un combiné clomid + double dose d'utro !! J'espère que ca finira par marcher.

Le plus frustrant est que depuis que j'ai commencé les différents traitements, je ne vois aucune amélioration !! J'aimerais bien, à défaut de tomber enceinte du premier coup, être au moins guérie de ces pertes qui gâchent la vie !