pertes marrons avant les règles + essais bb
Salut les filles !!
Ca fait longtemps que je ne me suis pas connectée, j'attendais patiemment de recevoir un mail me disant que la conversation continuait, mais rien !
Mais me revoici, toujours sans petit bb dans le ventre...
Alors moi, comme je l'ai dit plus haut, ma gygy pense que mes pertes sont dues à un manque de progestérone. Pour elle, il y a 2 possibilités : soit c'est un problème de phase lutéale de mauvaise qualité (le corps jaune ne produit pas assez de progestérone), soit c'est un problème plus en amont : mauvaise ovulation, donc corps jaune trop faible et pas assez de progestérone.
Elle a donc commencé par me prescrire utro pendant 3 mois. Pas d'améliorations du tout... toujours les pertes et toujours la poitrine tendue avant mes règles.
Donc, elle s'est dit que c'était peut-être la 2ème solution et m'a prescrit il y a 2 mois du clomid (de J3 à J7). J'ai fait une écho à J12 pour contrôler : apparemment je venais d'ovuler et mon folicule faisait 22mm (ils sont matûres à partir de 20mm), donc en théorie : bonne ovulation. J'ai aussi fait une PDS 7 jours après, taux à 47, donc très bien. Malheureusement mes pertes sont revenues comme d'habitude, mais j'ai quand même vraiment espéré car ma phase lutéale a duré 17 jours (au lieu de 11-12 d'habitude) !! Ca c'est plutôt positif.
Le cycle suivant (je suis encore dedans), j'étais en vacances au moment où j'aurais dû faire l'écho, donc je n'ai pas pu prendre le clomid, et j'ai encore et toujours mes pertes (depuis maintenant 9 jours). J'ai fait une écho la semaine dernière et ma muqueuse uterine ne faisait que 10mm, ce qui a priori est trop mince pour que bb puisse s'y accrocher...
Donc là, j'attends avec impatience mes règles pour recommencer un cycle avec le clomid. Gygy m'a aussi conseillé de doubler le dosage d'utro (càd 2x2 comprimés par jour après l'ovu) pour essayer d'arrêter enfin les pertes marrons !! Ca fait doucement 16 mois que je les ai, et je suis maintenant dans mon cycle 10 d'essai bb... C'est dur de garder espoir et le moral quand aucune amélioration n'arrive...
En tout cas, bon courage à vous toutes, tenons-nous au courant des nouveautés !