perte de poids | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poids

merci Peggy pr ton témoignage :wink: c vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'on a une baisse de lactation...mais moi ce qui m'étonne c que je donne très svt la TT et donc je pense que ma lactation ne peut être que stimulée...mais bon comme disent les filles si son poids et sa taille st bons à 4 mois je ne me fais pas trop de soucis...reste que je vais surveiller ces prochains jours c certain (surtout que j'ai la balance c drôle je l'avais oubliée et heureusement pr moi, j'aurai carrément angoissé tt le mois :lol: ). Dis-moi Peggy lorsque tu donnes un bib le soir ça n'a pas diminué ta lactation, même question pr la diversification?? Il paraît qu'il faut donner la TT avant les solides car, d'une part, les solides ne doivent pas remplacer le lait et, d'autre part, la lactation peut diminuer...

peggy27

Maman Comblée
mimen,
j'ai effectivement eu souvent des baisses de lactation durant ces 6 mois.
mais pas à cause de ce complement de LA. tantot, manque de sommeil, fatigue, non consommation d'eau, etc.
mais NON. j'ai toujours autant de lait depuis les 2 mois d'Edwin (début du LA)

Quant à la diversification....pffff????
certains, comme ma pédiatre, disent de donner la tétée APRES le repas. Pour elle, les vitamines des legumes et fruits sont indispensables apres les 6 mois de BB.
D'autres, plus branchées allaitement, disent le contraire.
J'ai essayé les 2.
Effectivement, Edwin mage tres difficilement apres les tetees. et dévore son assiete au cas inverse. (j'avoue que je suis moi meme un peu perdue)

Je ne sais pas comment arriver à 4 repas /jour.. Matin/midi/gouter/soir
ca viendra.... :p

mimen a dit:
Salut les filles!!!

je suis super inquiète mon loulou n'a pris que 100g depuis 1 mois. À 3 mois il faisait 6kg300 et là à 4 mois il fait 6kg400 :cry: Je l'allaite exclusivement, est-ce que mon lait ne suffirait pas??? C vraiment peu ce qu,il a pris, d'habitude il prend presque 1kg chaque mois depuis sa naissance... :cry:

Bon je dois vs signaler qu'il a fait une bronchiolite il y a 2 semaines de ça et moi une rhinopharyngite...j'étais super fatiguée et je le suis tjs d'ailleurs (je viens tt juste de me choper un rhume...). Par contre comme je le dégageais chez la kiné, ça ne l'avait pas empêché de boire même avec sa bronchiolite donc je me pose des questions :roll: ....je pense que ça vient plus de moi que de lui...

Suis pas bien du tout depuis que je suis rentrée de chez la pédiatre ce matin...moi qui était si fière de l'allaiter...elle m'a dit de le repeser ds 1 sem et que s'il ne prenait pas de poids à ce moment là lui donner un supplément...

Est-ce que je devrais rebooster ma lactation...pourtant je fais à la demande (ttes les 2h en ce moment), j'espère que son poids n'est pas trop alarmant...elle n'avait pas la courbe de poids, elle a juste dit que c'était pas ça du tout :cry: depuis ben je déprime...
déjà je te rassure tu n'as pas à douter de ton lait! il est et sera toujours ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé!
ensuite pour laprise de poids : les courbes d'un bébé allaité ne sont paslesmeme ques celle d'un bébé au lait artificiel (qui n'est autre que du lait de vache et un veua triple son poids de naissance en qq semaine voilà pk un bébé "prend plus" au lait artificiel")
je vais te donner un doc je reviens

Voilà à imprimer et à garder précieusement !!

De 0 à 3 mois : 460 à 900 g par mois (soit 16g à 32 g en moyenne par jour)
De 4 à 6 mois : 340 à 560 g par mois (soit 12g à 20 g en moyenne par jour)
De 6 à 10 mois : 160 à 340 g par mois (soit 5 g à 12 g en moyenne par jour)

Bon allaitement
voilà ceci est bien évidemment une moyenne!