perte de poids | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poids

T

tortue

Guest
oh làlà ! t'affole pas trop mimen !
Ils ont vite fait de te sabrer un allaitement les toubibs !
Moi ils me disaient d'arrêter parce que c'est maman qui eprdait trop de poids... Je viens de jeter un oeil sur la courbe du carnet, ton loulou est très loin d'être dans la partie inférieure... S'il se développe bien par ailleurs et semble bien dans ses baskets (euhhh chaussons !) alors t'en fais pas, il suit ton propre rythme et voilà tout. Fais lui confiance. Et si c'est ton souhait d'allaiter exclusivement, alors fais-le respecter ! :wink:

mimen

New Member
bon Marly, je vais me fier à ta courbe de croissance car la mienne est illisible (elle démarre pratiquement à 1 an jusqu'à 15 ans...merci pr les nourrissons :roll: ) donc si tu me dis qu'il est ds la limite supérieure c que c bon, c même génial, je m'en remets à ta courbe!!! :wink:

Euh Tortue oui tu as raison ils ont vite fait de ns massacrer le moral mais il faut dire qu'on n'a pas besoin de grand chose ns les mamans, on arrive sans trop de problème à se le massacrer ns même...alors vas-y qu'ils y ajoutent leur petite touche :roll: En tt cas de là à te faire arrêter l'allaitement pcq c toi qui perd du poids ça me paraît encore + fou... :shock:

M

marly

Guest
mimen a dit:
bon Marly, je vais me fier à ta courbe de croissance car la mienne est illisible (elle démarre pratiquement à 1 an jusqu'à 15 ans...merci pr les nourrissons :roll: ) donc si tu me dis qu'il est ds la limite supérieure c que c bon, c même génial, je m'en remets à ta courbe!!! :wink:
Dans les carnets de santé que j'ai, il y a une courbe de croissance de la naissance à 3 ans, mois par mois pour fille et garçon.
J'ai ensuite une deuxième courbe de 3 à 11 ans (idem, fille et garçon) et enfin une courbe de 9 à 22 ans.

En tous les cas, bébé est dans dans le haut de la courbe...
si tu veux que je regarde pour sa taille n'hésite pas à me la donner

bizzz

T

tortue

Guest
J'ai les mêmes courbes.
Lucas qui est un costaud n'avait que 400g d'écart avec ton loulou :wink:

chose certaine je n'ai pas mois par mois j'ai 4 verticales de la naissance à 1 an donc ça ne peut être qu'approximatif il faut que je divise 12 /4 et ça tombe pas sur une ligne, en plus les lignes ne sont pas bien sorties...bref...Marly je veux bien pr la taille stp: il fait 65 cm et son PC (si tu as ça aussi c 42 cm)...