perte de poids | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poids

T

tortue

Guest
Au même âge (4mois 11 jours) mon géant vert faisait : 6,8kg 67cm et PC43... e le trouve parfait ton minot ! :D

M

marly

Guest
65 cm? Il est plus près de la courbe 97% que 75... c'est un grand (voilà pourquoi il ne peut pas non plus toujours prendre près d'un kilo...)
t'as un superbe bébé...

Perimètre cranien : 42 cm, il se situe sur la courbe 75%

Tu n'as aucun souci à te faire....

C'est vrai qu'en tant que maman il nous arrive de douter... laisse ta pédiatre parler... ton bébé est en pleine forme... je suppose que tu as droit à des sourires etc... c'est bien le principal

bizzz

oui oui j ai droit à tout plein de sourires :D merci bcp pr les infos les filles, me voilà rassurée je vais passer une bonne nuit...enfin avec mon nez bouché c pas garanti mais au moins pas de souci côté bb...en + c un grand c génial ça mais qu est-ce qu ils peuvent être alarmistes les docs en + ils trouvent du répondant avec moi c du tt cuit angoissée comme je le suis avc mes loulous...
bizzzzzzzzzzzz à vs ttes :wink:

T

tortue

Guest
Oh oui tu peux être tranquille je pense...
Bonne nuit et soigne ton rhume !

peggy27

Maman Comblée
coucou Mimen.
je pense aussi que ton loulou a un tres bon rapport taille/poids / age!

je comprends cependant ton angoisse quant à sa petite prise de poids.
Ne t'affole pas! mais surveille quand meme sa prise de poids dans ces prochaines journées.

Vers 2 mois et demie, mon bb a vécu la meme chose. Au début, je n'ai pas voulu écouter Pediatre et puericultrice. jusqu'à ce que BB a perdu une petite centaine de gramme! Au tire-lait, j'ai vu que mon lait etait effectivement insuffisant!!

Affolée, je lui ai tt de suite donné un complement de LA le soir, et en parallele, j'ai tout fait pour rebooster ma lactation! mais je ne l'ai pas regretté.
résultats: BB a tout de suite pris du poids, ne pleurait plus autant, et surtout pas au sein, ma lactation est redevenue stable.
et jusqu'à la semaine derniere, les 6 mois de mon loulou, je l'ai allaité quasi-exclusivement tout en lui proposant, tous les soirs, son complement de LA + 2cc de cereales. (il prends environ 100ml le soir)
Il est habitué à toutes sortes de bib (caoutchouc, silicone, etc)
Et si , ""tres exceptionnellement"", je n'arrive pas à rentrer à temps pour la tetee, mon mari sait qu'il y a la solution du LA.

.....et j'allaite toujours.. :p
courage et tiens nous au courant pour ton BB.