perte de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poids

mimen

New Member
Salut les filles!!!

je suis super inquiète mon loulou n'a pris que 100g depuis 1 mois. À 3 mois il faisait 6kg300 et là à 4 mois il fait 6kg400 :cry: Je l'allaite exclusivement, est-ce que mon lait ne suffirait pas??? C vraiment peu ce qu,il a pris, d'habitude il prend presque 1kg chaque mois depuis sa naissance... :cry:

Bon je dois vs signaler qu'il a fait une bronchiolite il y a 2 semaines de ça et moi une rhinopharyngite...j'étais super fatiguée et je le suis tjs d'ailleurs (je viens tt juste de me choper un rhume...). Par contre comme je le dégageais chez la kiné, ça ne l'avait pas empêché de boire même avec sa bronchiolite donc je me pose des questions :roll: ....je pense que ça vient plus de moi que de lui...

Suis pas bien du tout depuis que je suis rentrée de chez la pédiatre ce matin...moi qui était si fière de l'allaiter...elle m'a dit de le repeser ds 1 sem et que s'il ne prenait pas de poids à ce moment là lui donner un supplément...

Est-ce que je devrais rebooster ma lactation...pourtant je fais à la demande (ttes les 2h en ce moment), j'espère que son poids n'est pas trop alarmant...elle n'avait pas la courbe de poids, elle a juste dit que c'était pas ça du tout :cry: depuis ben je déprime...

Je serais toi, je n'écouterais que de loin ce que dit ta pédiatre!!
Ma fille est née à 4,280 kg et à 3 mois passé, elle ne fait "que" 5,080 kg.
Pas de prise de poids exeptionnelle, et cela n'inquiète pas du tout mon généraliste (j'ai jamis cu de pédiatre).
Mon doc dit que les bébés aux seins grandissent plus qu'ils ne grossissent.
Ce qui compte c'est la taille, est-ce qu'il a bien grandit? La mienne a pris 8 cm depuis sa naissance. Regarde comment il évolue sur les courbes de ton carnet de santé.
Faut savoir aussi qu'au bout d'un certaine temps (vers 6 mois je crois), les bébés prennent moins de poids.

En tout cas, ne remet pas en cause ton allaitement.

Tiens nous au courant! :wink:

A mon avis C a cause de la maladie !
Et tu sais, meme au biberon ca peut arriver!!
Ma voisine me parlait tout à l'heure de sa petite qui a 11 mois, je la trouvais affinée, en fait, elle a ete malade en janvier, et elle vient à peine de rattraper le poids qu'elle avait avant cette maladie, donc tu vois, en 3,5 mois, elle n'aura pas pris un gr.

Presente lui le sein à la demande et fais comme TU le sens!!

Courage et bisous!

M

marly

Guest
En ce qui concerne l'allaitement, je ne peux pas t'aider, d'autres le feront sûrement.
Par contre, 4 mois, 6kg400, ton bébé se trouve entre les courbes 75 et 97% donc ça me parait très bien.
Evidemment, souvent les bébés prennent près d'un kilo par mois au début mais parfois ils font petite pause parce qu'ils font une poussée...
C'est bien connu, les enfants ne font pas deux choses à la fois : ils grandissent ou ils grossissent mais pas les deux...
Ma fille, entre ses trois moi et quatre mois n'avait pris que 300g... et mon fils avait pris près d'un kilo.... (j'ai ressorti leur carnet ;)). Chaque enfant est différent....

Ne stresse pas, tu fais tout ce qu'il faut pour que ton bébé soit bien et c'est ce qui compte le plus. Tu verras bien à la prochaine pesée

bisoux

mimen

New Member
merci les filles vs me rassurez...mais Flam question taille c pas ça non plus, il n,a pris qu'1 cm depuis le mois passé...maintenant p-ê qu'au total c bon, depuis la naissance il a pris 14 cm, en fait les 3 1ers mois c'était ok ça montait mais là ça m,a fait un choc, j'étais habituée à mieux on veut dire :wink: et puis il fallait voir la tête de la pédiatre lorsqu'elle a pesé mon bb... :?
Sur mon carnet de santé, je n'ai que la courbe pr fille mais ça doit pas être tellement différent des garçons, je vais aller jeter un oeil...