Perdre du ventre | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perdre du ventre

nancy

Peoplette souricette
Moi on m'a déconseillé cette technique en post-partum justement car cela sollicite encore plus le périnée.

Elle m'a montré en levant les fesses, serrez le périnée et rentrer et basculer le ventre en souflant très fort.

D'autres techniques?

Nancy :wink:

hélène a dit:
Il faut bien respirer pour ne trop se fatiguer (gonfler le ventre et inspirer en montant, rentrer le ventre et souffler en descendant)
C'est la technique que m'a apprise la kiné lors de la rééducation postpartum.

Apparemment, soit ta kiné s'est trompée ou bien tu as inversé en voulant expliquer :eek: lol c'est le contraire quand tu montes il faut expirer et quand tu redescends tu inspires. Voili voilou ! :D

Nancy, il est évident qu'en plus du mouvement, il faut serrer le périnée. Ceci dit, moi je n'en avais pas spécialement besoin, 1 mois d'une toux carabinée après l'accouchement m'a faire faire les bons exercices de suite :wink: .

Titekayote, je me suis mal exprimée oui : en fait je prends du souffle pour descendre et je vides les poumons en remontant en rentrant le plus possible le ventre car si les poumons sont plein d'air, il y a moins de place pour faire rentrer le ventre, logique :oops: :roll: :mrgreen: !