Perdre du ventre | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perdre du ventre

emanymton

dents vous avez dit dents
en fait ça depend tout ce que c'est soit c'est la muscle qui est distendu, soit c'est la graisse, soit c'est la peau qui c'est distendu.
Pour les muscles oui ça doit pouvoir se rafermir meije t'en dira plus si elle passe par là.. pour la graisse ça se perd et la lipo ne fait que ça mais attention au grossesses suivante, quand à la peau qui est abimé cad les fibre ellastique de la peau qui ont cassé bah là.... je defis de trouver une methode.
courage et je connais bien le problem.
Ema

Je crois que c'est vraiment le muscle car grâce aux séances d'abdos chez le kiné, le ventre s'est déjà raffermi.......y a peut-être un peu de graisse aussi :oops: par contre la peau est nickel!

Je me mets aux abdos, 30 par jour pour un début c'est suffisant?

Oups, désolée Hélène je viens juste de voir ta question :oops:
Les abdos j'en fais un jour sur deux, environ 200. Vas-y progressivement pour le nombre, tu augmentes un petit peu dès que tu te sens capable d'en faire plus. J'alterne avec le stepper, que je fais deux fois 10 minutes. Contente de savoir que ton ventre commence déjà à se raffermir :wink:

nancy

Peoplette souricette
Pour celles sur qui cela a fonctionné pourriez-vous m'expliquer comment vous pratiquer vos abdos?

En fait, j'ai toujours été ronde, j'ai fait des abdos en salle avant d'avoir ma puce, mon ventre n'a jamais bougé, on dirait que j'ai de la graisse sur les muscles, et je n'ai eu aucun pb pour pousser.

Par contre, après mon accouchement on m'a montré une technique (qui ne me faisait même pas mal pendant ou après la séance, pas comme la salle où j'allais) mais qui d'après eux serait plus efficace sur les abdos du bas-ventre.

Alors j'aimerais comparer les techniques car pour l'instant rien n'a marché, faudrait que je m'y remette sérieusement lol.

Bisous.

Nancy

Moi je me mets sur le dos, les jambes remontées pieds plats au sol (position confortable) puis :

- je décolle les épaules pour monter et je redescends doucement en rentrant de plus en plus le ventre (20)
- je décolle les épaules et je pars sur le côté gauche, idem que le premier pour redescendre (20)
- je décolle les épaules et je pars sur le côté droit, idem que le premier pour redescendre (20)

Je fais une pause de quelques minutes et je refais une ou deux séries.
Il faut bien respirer pour ne trop se fatiguer (gonfler le ventre et inspirer en montant, rentrer le ventre et souffler en descendant)

C'est la technique que m'a apprise la kiné lors de la rééducation postpartum.