Pas de piscine sans maman | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas de piscine sans maman

Je viens vous demander votre avis par rapport à une situation très délicate. Mon petit garçon de 4 ans 1/2 a été invité chez un petit copain pour aller dans la piscine de ses parents (autoportée, environ 80 cm de hauteur d'eau). J'ai d'abord dit oui puis me suis désistée car je ne souhaite pas qu'il aille dans une piscine sans que je sois là pour le surveiller. J'ai en effet très peur d'un accident si vite arrivé quand on sait que les enfants se noient sans faire de bruit. et on entend chaque été que tant d'enfants se noient... !
Je me sens mal vis à vis de ses parents car je crains qu'ils n'aient pas compris mon point de vue.
Mon mari lui est catégorique, il n'en est pas question.

Avez-vous déjà vécu semblable situation ? merci d'avance de vos réponses.

je ne connais pas cette situation puisque ma fille n'a que trois mois mais je partage tout à fait ton point de vue : j'aurais refusé moi aussi sauf à ce que les parents aient montré une très très grande prudence et se soient "engagés" à ce que les enfants ne puissent se baigner qu'en présence d'un adulte (et encore franchement je n'aurais pas été tranquille). Je crois que vous avez raison ton mari et toi d'être maxi prudent car effectivement les accidents sont malheureusement fréquents.
Pour répondre au fait que tu te sentes mal vis à vis des parents, as tu essayé de discuter avec eux? peut-être n'ont ils pas conscience des risques.
en tous cas je pense qu'il vaut mieux un excès de prudence au de l'inconscience...
bon courage

Merci Sando ! ton témoignage me soulage car j'avoue que j'ai une boule dans l'estomac depuis tout à l'heure... J'ai horreur de me sentir incomprise !
Ton message me fait du bien merci beaucoup !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je comprends tout à fait ta peur et effectivement mieux vaut une petite gêne qu'un grand drame !

Une solution possible pour permettre à ton bout de chou de profiter de la piscine tant qu'il ne sait pas nager, ce sont les maillots avec bouée intégrée. J'avais vu ça sur les filles de mes cousins qui ont une piscine et j'avais trouvé ça génial. Ce sont des maillots une pièce avec des flotteurs intégrés. Tu peux enlever des flotteurs après quand le gamin commence à savoir nager mais c'est très dur à défaire et l'enfant ne peut pas le faire tout seul. Pendant l'été la petite restait en maillot tout l'après midi, vu que ce n'était pas une hors sol et pouvait courir partout sans risque. Ca flotte super bien.

Je ne sais pas jusqu'à quel âge ça se fait (la petite en question avait 3 ans et son petit cousin qui en portait aussi 11 mois) mais je compte bien en acheter un pour Eliott quand il saura marcher.

une noyade peut tout à fait arriver puisqu'il y a chaque années des chiffres qui le prouvent, moi je serais comme toi et je dirais non. Je ne comprends pas que les autres parents ne te comprendraient pas, tu n'as pas à être génée, moi je serais même fière.