pas d embryon visible a 4SG et 6 JOURS OU 6 semaines d amenorrhee et 6 jours | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas d embryon visible a 4SG et 6 JOURS OU 6 semaines d amenorrhee et 6 jours

bonjour ,
je suis enceinte de 4 sg+6 jours ou 6 semaine d amenorrhee + 6 jours j ai des fortes douleurs dans le bas du ventre donc je suis allee aux urgences qui mon fait une echo il y a bien un sac avec des vesicule mais pas d embryon je dois refaire une echo ds 10 jours mais la j y crois plus car j ai deja fait une fausse couche en fevrier et je suis dans le neant totale j ai tres peur de l avoir encore perdu
est ce normal de pas voir l embryon a ce stade car quand je regarde sur internet on le voit ?
est ce que je peux encore avoir un espoir
merci si vous pouvez m aider
a tres bientot
bisous
delphine

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : pas d embryon visible a 4SG et 6 JOURS OU 6 semaines d amenorrhee et 6 jours

Bonjour Delph et bienvenue parmi nous :D !

Les fortes douleurs dans le bas-ventre peuvent aussi être des douleurs ligamentaires dues à l'utérus qui se met en place, mais tu as bien fait d'aller consulter aux urgences.
Je ne vais pas te mentir, effectivement, à 6sa+6, un petit embryon devrait être visible... Es-tu sûre à 100% de la date de début de grossesse ?? A ce stade, une erreur de quelques jours peut tout changer !! D'autre part, les appareils d'échographie des urgences sont souvent moins performants que les appareils des gynécologues ou des centres d'échographie, et il n'est pas impossible que l'urgentiste n'ait rien vu alors qu'un petit embryon était bel et bien là ! Et je croise très fort les doigts pour que ce soit cette option-là :clover:

Il est aussi arrivé ici qu'une féminette ait eu une écho à 6sa et quelques : vésicule visible mais pas d'embryon. Et finalement, elle a refait une écho 1 semaine + tard, et c'était des jumeaux monozygotes !!

Donc l'espoir reste permis, alors crois-y !! Personnellement, je ne pourrais pas attendre 10j dans l'angoisse comme ca... Si tu ne t'en sens pas le courage, va chez ton gygy lundi.
Gros bisous, tiens-nous au courant !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : pas d embryon visible a 4SG et 6 JOURS OU 6 semaines d amenorrhee et 6 jours

Appelle ton gyneco. Un autre moyen pour voir si la grossesse est évolutive c'est de faire des dosages HCG à 48 heures d'intervalle. Si le taux grimpe, la grossesse est évolutive s'il baisse ou stagne c'est malheureusement arrêté. Comme le dit Valou ça se joue vraiment à quelques jours près et on n'est jamais sur du jour de fécondation (sauf en cas de FIV) + les appareils d'écho sont plus ou moins performants.

Courage dans cette attente très difficile (on est nombreuses à être passées par la, parfois plusieurs fois).

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

plein de courage