Parrain-marraine à quel stade on leur demande | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Parrain-marraine à quel stade on leur demande

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Effectivement ça n'a rien d'obligatoire .... sauf si tu fais un baptème religieux (là t'es obligé d'avoir un parrain et une marraine).

Nous n'avons pas baptisé Eliott, ni religieusement ni à la mairie et donc pas de parrain / marraine officiel. J'ai demandé à ma soeur si elle voulait être sa marraine non officielle. Il n'a pas de parrain (officiel ou non) pour l'instant. J'aime bien l'idée qu'un enfant ait une relation privilégiée avec un adulte autre que ses parents mais c'est vrai que le parrainage est un truc religieux à la base et que beaucoup s'en passent très bien.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
tu n'es pas obligé d'en choisir un ...il faut que ce geste ait du sens pour toi ,protection , confiance etc.... sinon ça sert à rien du tout .
de toute façon etre parrain ou marraine c'est un geste symbolique et cela n'a rien d'officiel au cas ou....
 
#13
les filles, moi je n'ai pas d'enfants (mmmm, grgrgrgr k!!!!!!!!!!!!!!!!) mlais je suis déjà marraine 2 fois et la troisième c'est pour dans 15 jours. Je peux donc vous parler de l'autre coté des choses!!!

la permière fois j'étais bcp trop jeune (11 ans) mais l(histoire familliale explique celà, eh puis ce fut un très bon choix car mon filleul et moi nous avons une relation super meme si on ne se voit pas bcp.
la deuxième, truc classique qui m'a fait plaisir mais bon RAS, et les parents ont fait ça par tradition sans avoir de valeur importante à transmettre. Pour ces 2 fois, on me l'a demandé qd les enfants avaient qq mois pas plus.

et la troisième, et bien je suis la plus heureuse des marraines, ça me ravi et les parents aussi, etc. et la petite aussi, etc. Et la grande nouvelle pour vous, nous sommes 2 marraines pour un bapteème religieux, et plus fort encore le frère a lui aussi 2 parrains. Comme quoi c'est possible il faut simplement discuter, trouver le prètre qui entendra les choses et surtout le pourquoi : ici il y a vraiment les sentiments, la relation à l'enfant et aux parents, etc. et ceci encore plus car ses enfants vivent à 10 000 Kms de la france, donc le choix a été bien réfléchi.
Pour cette fois là, on me l'a demandé le jour de la naissance par téléphone

comme quoi on peut tout faire
 
G

Guest

Guest
#14
je trouve ton histoire géniale Clairinette et le demander par téléphone à la naissance je trouve ça vraiment bien, l'enfant est bien là etc... c'est une super bonne idée.
 
#15
Pour ma part, le parrain et la marraine ce n'est ni religieux ni une histoire de garde.
En fait avec mon mari après notre mariage on a trouvé qu'on avait vraiment des amis merveilleux et que c'était impossible de choisir parmis eux. Alors notre bébé aura 2 marraines et 2 parrains. La vie est difficile et je ne sais pas si ils seront là pour toute la vie de notre petit ange. Mais pour l'instant dans les parrains marraines il y a un couple qui nous ressemble beaucoup avec qui ont fait des tas de chose. L'autre marraine est une fille extraordinaire et je l'imagine très bien en marraine cool et notre ange aller vers elle lorsqu'il aura des questions qu'il ne voudra poser à ses parents. Pour l'autre parrain, c'est le mec à marier. Je sais aussi qu'il sera toujours là pour son ou sa filleule.
En résumé on voulait les faire rentrer dans la famille tout en sachant qu'ils allaient donner plein plein d'amour à notre ptit bout