Parrain-marraine à quel stade on leur demande | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Parrain-marraine à quel stade on leur demande

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#1
La question est dans le sujet, à quel stade vous demandez aux gens ?

Deuxième question, comment choisissez-vous le parrain et la marraine ? exemple le frère, la soeur, le cousin, l'ami etc ? collègues ?
 
G

Guest

Guest
#2
Encore la troisième question, comment vous formulez la demande ?

Encore une dernière question avez-vous déjà essuyé un refus ?

Merci pour ces quatre questions.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
quand j'y pense , nous on n'a pas vraiment demandé... lorsque j'ai annoncé à ma soeur que j'etais enceinte , je lui ai dit qu'elle alait etre marraine!
pour le parrain c'est un peu pareil mais plus loin dans le temps.
avec le recul on se dit qu'on devrait pas le demander si tot aux gens ( au cas ou) mais bon c'est cool car ils s'integrent rapidement dans la vie du bébé...
Quant au choix proprement dit , je suis proche de mes soeurs donc c'etait "logique" que ce soit l'une d'entre elles. j'ai choisi la plus agée mais ce n'etait pas un critere important. En fait ma soeur m'a soutenu dans des moments difficiles de couple avec mon mari et elle sait plus que tout ce que represente ce bébé.
Pour ce qui est du parrain , on a choisi le mari de la soeur de mon mari ( dc son beau frere) , car il n'vait pas pu etre le temoin de mon mari et aussi parce que mon zom est tres proche de sa soeur.
En fait à La Reunion , le conjoint du parrain ou de la marraine est aussi appelée ainsi., ce qui fait qu'il y a 2 marraines et 2 parrains... ( enfin pas officiellement , ni dans mon coeur mais du coup ça permet de ne pas froisser ma belle soeur!)
sache également qu'il existe deux types de baptems l'un à la mairie l'autre à l'eglise mais celui de la mairie n'a aucun statut juridique....
 

calie

Active Member
#4
pourquoi poses tu cette questions ?
tu ne dois pas etre influencée par nos idées !je pense qu'il n'y a pas de regles c'est juste une question d'amitiée ,de feeling ,ca vient du coeur en fait !moi je ne me suis pas posée toutes c'est questions ,je pense que ca vient naturellement c'est choses là ,c'est comme lorsqu'on choisit ses temoins au mariage !il y a des affinitées ,des liens qu'on a envi de renforcer encore plus !
de toute facon on choisit des personnes qui nous sont cheres c'est tout !
et on le dit quand ca vient pas besoin de protocole pour ma part !
 
G

Guest

Guest
#5
je pose cette question tout simplement parce qu'on est sur un forum de discussion et que je trouve ça très intéressant de discuter, de savoir comment et surtout à quel stade de la grossesse on demande pour être parrain-marraine. Pour mon premier j'ai attendu vers 7-8 mois de grossesse, je me demande si c'est ce que les gens font en moyenne ?