Parrain-marraine à quel stade on leur demande | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Parrain-marraine à quel stade on leur demande

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#6
y'a-til peut-être certains qui demandent une fois l'enfant né ?
 
G

Guest

Guest
#7
je vvoudrais aussi savoir si on peut prendre 2 marraines et aucun parrain ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
tu parles d'un bapteme remigieux?
parrain et marraine sont obligatoires.....

je pense que la majorité demande lorsque l'enfant nait à moins que ce soit sous le coup d'une impulsion ( comme moi) ou une chose pre etablie ( famile pure souche tradition)
 
#9
Ben perso, je dois pas être trop tradition. Je ne me suis jamais prise la tête avec ça. Ma fille a été baptisée à 4 ans ... J'y pensais pas trop avant... A moi d'être hyper catho, je ne vois toujours pas l'intérêt parce que s'il arrive quelquechose à l'enfant, c'est pas le parrain ou la marraine qui va en avoir la garde...
J'ai un parrain et une marraine qui ont l'air de ne pas savoir que j'existe et ceci depuis très petite et pareil pour des tas de gens autour de moi... Et puis si j'ai baptisé ma fille si tard, c'est également pour quel est son mot à dire, je souhaitais quel ssoit d'accord et que j'ai le temps de voir les affinités qu'elle avait avec certaines personnes...ça ne veut pas dire évidemment qu'elle les aura toute sa vie ...
Mon fils a 10 mois et je n'y ai pas encore pensé sauf peut être mon mari ... Je trouve que ce choix est très difficile à prendre et vraiment inutile...
Sinon, quand je l'ai demandé aux personnes concernaient, j'ai bien insister sur le fait que c'était important pour l'enfant et que s'il en était pas capable autant qu'il refuse... Je préfère avoir un refus que quelqu'un qui le fait pour nous faire plaisir ...
Enfin , c'est mon avis et chacun fait comme il veut ...
 
G

Guest

Guest
#10
religion

C'est intéressant, vous évoquez beaucoup le côté parrain-marraine pour l'aspect religieux, finalament dans le cas où on n'est pas croyant-pratiquant, est-on "obligé" de prendre un parrain et une marrraine ? je pense qu'il y a beaucoup d'enfants sans parrains-marraines, non ?