parole dur a entendre | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

parole dur a entendre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est ce que ma dit la psy : j'ai de la chance d'avoir une personnalité assez forte pour me sortir de ce système de harcèlement moral.

A cause de ma mère, et de toute ma famille d'ailleurs, ma fille ainée à entre un et deux ans de retard dans son développement intellectuel, et j'ai trainé des tendances suicidaires pendant près de dix ans !

C'est quand j'ai compris qu'ils ne changeraient jamais, et chercheraient toujours à perpétuer ce p... de système, et que les contacts avec ma belle famille m'ont ouvert les yeux sur ce qu'était une VRAIE famille, que j'ai basculé et coupé les ponts.

Maintenant, la Mumu, elle a besoin d'un psy pour garder son équilibre, et ne plus basculer dans ces tendances morbides, mais elle s'est sortie de la source des emmerdes, et c'est le principal.

Tu devrais mettre les points sur les I à ta famille. Même si ils ne le comprennent pas, cela soulage !

Les points sur les I je les mets très souvent!!! :roll: malheureusement ça ne dure jamais longtemps!!!!!
Je me sens souvent coupable des accusations de mamère!!!

Ma fille à également deux ans de retards intellectuel, elle est DA ce qui me vaut des frasques de toutes sortes du genre: Arrête de la couver c'est de ta faute tout ça!!!! :shock: et tu connais la chansons quoi!!!!!!

Dommage, que je suis loin!!!! tu m'aurais donné l'adresse de ton psy, il m'aiderait bien en ce moment et il ou elle a l'air de faire du bon boulot :wink:

mégane

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Va dans les CMP (centre Médico psychologique) ou CMPP (pour les enfants et ados). C'est entièrement pris en charge par la sécu, et il y a tout (psy, orthophoniste, psychomotriciens....).

C'est dans celui d'Annemasse que j'ai trouvé les psy qui m'ont aidé à franchir le pas pour me libérer.

Ta mère t'a manipulée. C'est pour cela que tu te sens coupable. Tu as été conditionnée à te sentir toujours coupable envers elle. Et le plus dur, c'est de faire sauter cela. Cela commence par du rejet, de la haine, de la rancoeur, et puis au bout de quelques années, c'est l'indifférence.

Penses à ta fille et à toi, ta mère, c'est le passé. Il faut arriver à s'en défaire. Vous deux, vous êtes l'avenir, à vous de le faire meilleur que ce que vous avez connu !

si seulement il y avait que ma mère!!! ma soeur prends le même chemin et le reste de la famille j'en ai fait un tri radical!!!!

Je suis pour le moment justement entrain de faire certaine démarche car il faut que j'avance!!!!!!
Mais elle sait pleurer ma mère et de suite je me sens coupable!!!!!!
Lorsque j'ai accouché de meg l'an dernier c'est à peine si elle entrait pas avec moi dans la salle d'accouchement!!!!

il faut sans cesse que je me justifie!!!! ou je vais, quand et pourquoi qui me télephone etc..... mais tu dois connaître et puis la paranoia au possible!!!!

Ma soeur pareille!!!

Pour ma fille c'est de ma faute!!! je l'ai trop couvé :roll: mon fils il me ressemble (il ne se laisse pas faire lui!!!) et ma meg prends le même chemin que mon ainée enfin bref des critiques en n'en plus finir!!!

Mais c'es pas facile d'y voir clair!!!!!

pffffff j'envie ta force de caractère :wink:

mégane

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu l'aide de mon mari. Et puis tu sais, j'ai "craqué" et mis tout le monde à la porte après un épisode semblable à ce que tu décris (mon frère ressemble à ta soeur, ma mère n'a toujours pas coupé le cordon ombilical avec ma grand mère, et voudrait que je fasse pareil... à vomir !). Cela a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Tu sais, tu es majeure, et il m'a été dit que dans ces conditions (conflit entre majeurs), tu n'avais aucune obligation à subir ta famille. Il y a juste un droit de visite pour les petits enfants, et si tu décris ce que tu vis, et qu'en plus tu as des témoins, il est réduit au minimum (genre : une à deux demies journées par an, en présence d'un témoin extérieur).

Fais toi aider, mais sors de cet enfer, c'est ce qu'il y a de mieux pour ta petite famille.