Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 36 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ne passez surtout pas à côté de cette merveille Le voyage dans le passé 11e
chez Grasset.

C'est un inédit de mon cher Stefen Zweig...une "nouvelle" annotée de sa main,retrouvée par son éditeur Knut Beck.
41 pages avec le titre raturé.

Lisez cette histoire d'amour impossible entre un homme et une femme qui se sont aimés,mais que la vie a séparés.
L'idée de Zweig était"l'amour résiste-t-il à tout?A la guerre, au temps qui passe, à la trahison?"
Comme dans la plupart de ses romans, le portrait de la femme est magnifié.

Et puis retrouver en fin de bouquin "le colloque sentimental" de Verlaine est un pur enchantement.

Ps: En seconde partie il y a la version originale en allemand["Die reise in die vergangenheit" :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Pour les inconditionnels d' Harry Potter , voici un petit coffret de 5 contes ( au total à peine 130 pages ).

Les Contes de Beedle le Barde

L'un d'eux "Le conte des trois frères" 'est celui que notre héros a dans ses mains dans le dernier volume de la saga.
Petits livrets qui vont aider ( dans l'imagination de J.K. Rowling et pourquoi pas dans notre réalité) les parents de magiciens en herbe.
Moralité: soyez tolérants,sachez accepter l'ineluctable-la mort par exemple_ et vous les filles, ne rêvez pas trop au Prince Charmant en restant les bras ballants et les yeux pleins de poussière d'étoiles...: prenez votre destinée en mains!!!!

:wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Quelques idées vraiment très originales de prestigieux cadeaux à petits prix.
Si vous offrez un de ces coffrets,vous allez faire sensation!
Vous pouvez les trouver sur Amazon

ou
19€90 chacun!Des photos tordantes!!!!

35€.Une 40aine de petits livres dans ce coffret à croquer presque!

35€ Oui! la cuisine en 7 petits livres pour les 7 pêchés capitaux , très original:
La luxure (recettes aphrodisiaques)
La gourmandise ( recettes fondantes)
La paresse(recettes faciles)
L'avarice ( recettes peu coûteuses) etc...

19€90 chez Marabout ...avec les verrines et le livre de recettes!

25 € !!!trop bonnes les recettes en plus, livré avec 2 petites cocottes...

25€ chez Hachette :le livre avec le petit service à fondue!!!!

génial non?Pour 19€90!!!!!

28€ chez Aubanel...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Voici quelques livres qui m'ont plu dernièrement :

_Un trader ne meurt jamais de Marc Fiorentino
( polar sur fond de magouilles banquaires)

_Le CV de Dieu de l'excellent Fournier
( Dieu a fini ses travaux de création du monde,il s'ennuie et va chercher du boulot et donc,rédiger le meilleur CV possible)

_Au bon roman de Laurence Cossé
( des
personnages hétéroclites vont monter une librairie idéale avec les meilleurs ouvrages possible afin d'essayer de faire fortune. )

_Un pays à l'aube
de Dennis Lehane
( la naissance de l'Amérique moderne-à partir des années 20, sous la forme d'une flamboyante épopée)

_Le baiser du tueur de William Lashner ( Victor Carl le héros récurrent de Lashner,avocat désabusé, renoue avec une ancienne maîtresse sulfureuse qui vient de tuer son mari, classique polar,mais pas mal)

_Le film de Cypora Petitjean-Cerf
( une prof qui ne supporte plus ses élèves décide de se filmer avec sa voisine.Elles vont se dévoiler devant la caméra: mettre à nu leurs souffrances ,l'une est juive,l'autre a été adoptée à la naissanceMais c'est tout leur entourage qui va être bouleversé par leurs aveux)

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
:

Belle Amie de Michaël Darmon
17€ chez Hors Collection

Une biographie au vitriol sur la capricieuse Rachida Dati,son ascension politique et sociale fulgurante au coeur du pouvoir, ses nombreux ennemis ,son incompétence ( elle n'a jamais écrit une seule ligne de ses discours) et surtout le nom du père de son enfant qui se dessine...ce serait l'un des plus haut dignitaires du Quatar ,le procureur général Ali Bin Marri...
Vous saurez tout de ses rivalités avec ses consoeurs ministres , la façon dont elle a failli être madame Sarkohzy juste avant que carla ne l'évince violemment...
En tous cas, chapeau Rachida ...et vive les femmes au gouvernement!

Femme Debout de Françoise Degois,
grand reporter 19€ chez denoel.

L'auteur,grand reporter a su capter le parler vrai de Ségolène pendant près de 40 heures d’entretiens.
Si vous voulez tout savoir sur la guerre que lui livrent les éléphants,le pourquoi de son echec au PS...François,Vincent,Paul et les autres...

extrait ( à propos de son passage au Zénith) :

"Grimper aux rideaux, hurler comme des vierges effarouchées et raconter n’importe quoi au fil des éditos parce que je me suis coiffée au Babyliss, que je portais une tunique bleue et un jean, vous parlez d’une transgression !
Si c’est ça transgresser, on est des millions à s’asseoir sur notre surmoi ! (Éclats de rire.)
Je me demande bien ce que vous auriez raconté si Bertrand Delanoë avait fait ça.
Vous vous seriez tous extasié : "Mon dieu, il est génial, quelle créativité, quel culot, quelle liberté de ton !"
Et si ça avait été Martine, merveilleux, forcément merveilleux, avec une tunique africaine, quelle révolutionnaire, cette Martine !
Mais moi, non ! Forcément ce que je fais est nul, forcément moi c’est à quitte ou double ! Forcément je fais de la com ! "