Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

:arrow: il n y a pas de grandes personnes d'Alix de Saint André
20€ chez Gallimard.

Une dictée a suffit à l'auteur (journaliste ricaneuse de Canal+)en 1971 pour qu'elle soit folle d'André Malraux.
Voici donc une auto biographie délrante et fringante.
Subtil mélange de souvenirs et de reflexions sur l'écriture.

:arrow: Parce que je t'aime de Guillaume Musso
20€ chez XO.

A dévorer en deux jours tant il est palpitant ce livre!

Résumé:

Une gamine de cinq ans a disparu dans un centre commercial de Los Angeles.
Le couple que formaient ses parents n'a pas résisté au drame.
Ils se sont séparés.
Cinq ans plus tard, la fillette réapparaît à l'endroit même où elle avait mystérieusement disparue.
Que s'est-il passé ?

Le dénouement du livre en change toute la perspective et donne une autre signification à l'histoire qu'on vient de lire.

INCROYABLE!!!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Voici une histoire d'amour sensuelle et passionnée qui se transformera en duel implacable et fiévreux sous le soleil ardent de l'été.
C'est le quatrième roman de cette journaliste : dans ce duel au soleil, fiévreux et énigmatique, elle montre une nouvelle fois son talent de romancière, son habilité à s'immiscer dans l'intimité d'un couple au bord du précipice, sa subtilité à exprimer toutes les couleurs et les hésitations de l'âme humaine.

Les heures chaudes de Annie Lemoine
14€ chez Flammarion.

Extraits:

:arrow: "Il revoit le geste. La main sur le chapeau pour éviter qu'il ne s'envole, le ruban jaune brillant qui flotte au vent, les cheveux noirs qui l'accompagnent, et ce bleu, ce bleu assourdissant qui engloutit ses souvenirs, comme une traînée de lave qui grille tout sur son passage, un bleu de lave qui n'existe pas et qui, pourtant, martyrise sa mémoire, le prive des jours vécus, heureux, au bord de la Méditerranée. Rien ne lui est donné en échange, on dirait du temps dormi, avec des rêves de voile fragile qui se déchirent sitôt qu'on les attrape. Au genou droit, son pantalon de velours fin laisse entrevoir une peau brunie. Il ne sait plus d'où vient l'accroc, chute, bagarre, usure, peut-être les trois à la fois. De sa mémoire naufragée, désormais, n'émerge plus qu'un seul visage, celui d'une femme ordinaire, passe-partout, que l'on peut confondre avec n'importe quelle autre femme..."

:arrow: Ce n'est que bien plus tard, à la fin de l'après-midi, que, par excès de confiance ou d'impatience, cela restait à déterminer, il avait finalement interrompu un échange de paroles banales sur le canapé blanc du salon, sa langue avait forcé le passage.

:arrow: Elle s'était laissée faire et il avait noté deux choses. La première, encourageante, le peu de résistance qu'elle offrait. La seconde, déconcertante, son absence totale d'initiative.
Puis, se prenant au jeu, comme elle aurait vrai­semblablement pu s'y laisser prendre avec quelqu'un d'autre, elle s'était levée et avait dit d'un ton neutre : «On va dans la chambre ?»
Sur le moment, la phrase lui avait paru douce, sans ambiguïté.

:arrow: L'amour avait été fait, plutôt mal, de façon violente. Elle avait d'abord refusé, protesté, «Je n'ai pas envie, pas comme ça», essayé de s'opposer à la dérive de ses gestes devenus de plus en plus brutaux, supplié aussi. Très vite vaincue par sa puissance physique, elle avait subi, résignée, allant jusqu'à lui prêter son corps pour qu'il soit le moins abîmé possible.

:arrow: Elle le sentait capable de pulvériser tout ce qui ferait obstacle à son désir.
Maintenant, elle avait hâte qu'il en finisse, il semblait se complaire à prolonger une scène digne d'une chambre d'hôtel un peu glauque, quelque part près d'un port. L'idée lui faisait horreur.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
MINETTE WALTER, vous connaissez?
Une anglaise pure souche.
Des romans noir typiquement british ( O my God :lol: ).

Son dernier livre vient de sortir en format poche, ne vous en privez pas :wink: :

:arrow: Les démons de Barton House
7 € chez Pocket.

Résumé :

Journaliste de guerre, Connie est intriguée par des meurtres sexuels aux ressemblances troublantes dans les pays qu'elle traverse.
Elle finit par identifier l'auteur :un mercenaire britannique.
Ce dernier la kidnappe alors qu'elle est en Irak, puis la libère trois jours plus tard.
Traumatisée elle rentre en Angleterre et se réfugie dans une vieille maison à Barton House.
Mais y est-elle vraiment à l'abri ?

Le premier bouquin de Minette que j'ai lu l'année dernière.
Il m'a troublée.
Alors j'en ai lu d'autres parmis la floppée qu'elle a écrit.

Voici mes préférés :

:arrow:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
A lire IMPERATIVEMENT avant d'aller voir le somptueux film de Catherine Breillat séléctionné à Cannes.

C'est l'histoire , en 1852 ,d'un homme pris entre une sylphide et une catin.

Dans cette transcription romanesque d'un épisode de la vie de l'auteur, on retrouve les thèmes chers à Barbey d'Aurevilly : fatalité, faute, innocence bafouée, séduction du mal.

Une vieille maîtresse 20 €
chez Bartillat

ou 7,80€
chez GF.

Résumé:

Le jeune et libertin Ryno de Marigny doit épouser la très pure Hermangarde, fleuron de l'aristocratie.
Mais certains, décidés à empêcher l'union de ces deux jeunes pourtant amoureux, murmurent... que...

Ouiiiiiiii , notre héros a eu pour maîtresse une VIEILLE femme( de 36 ans :lol: )
Laide, noiraude , mais qui lui a empoisonné le coeur , le sexe et le sang.
Elle resurgit dans sa vie dès le mariage de celui-ci et jure d'empoisonner sa vie.
"Tu passeras sur le cœur de la jeune fille que tu épouseras pour me revenir " lui avait elle prédit lors de leur rupture...

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Le dernier Kennedy est un petit bijou:

La femme du Vème
dont l'intrigue se déroule à Paris est à frissonner.

Parisien une semaine par mois , l'auteur connait bien cette ville.
Mais c'est un Paris glauque et sombre qu'il nous fait découvrir.

Voici l'histoire de Harry Ricks, prof limogé par son université et quitté par sa femme parce qu'il a eu un moment d'égarement avec l'une de ses étudiantes....

Paumé, fauché ,il se retrouve dans ce Paris obscure et tombe fou amoureux d'une sublime vénéneuse et énigmatique hongroise qui va l'entrainer dans des bas-fonds insondables ( O c'est bô ça :lol: )
Sa vie ordinaire va basculer...dans cet appartement du Vème où elle lui donne RV deux fois par semaine à 17 heures précises.

La fin est tellement déroutante que...olala j'ai bien envie de vous la donner!

Les filles c'est du Simenon, du Buñuel et du Edgar Poe mêlés ce bouquin...