Ovaires Polykystiques | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovaires Polykystiques

nancy

Peoplette souricette
Re: MURIELLE

CLEMENCE8 a dit:
SALUT,
J'espere que vous vous portez assez bien en ce debut de week end , moi, je suis fatigué , a peine 2 mois seulement, je passe mon temps a vomir au moins une fois par jour, souvent 2 et même trois fois, les nausées alors sont trop fréquentes ,mais une fois couché, tout ça semble bien loin, je dors bien sans nausées ni vomissement , y'a t-il pas des médicaments contre les vomissements, et en plus, je me sens bien fatigué, y'a -t-il pas des vitamines ou autres choses pour moi qui pourraient m'aider.
Je n'ai envie de rien a present, j'ai rarement l'appetit , et je prefere plus les fruits, ananas , orange , surtout ces 2 fruits là, j'espere que ces fruits ne causeront pas de degats aprés.

AIDEZ-MOI COMME TRÉS SOUVENT
CLEMENCE
Pour les nausées tu peux manger du "sec" dès le matin, genre biscuit petit-déjeuner.

Tu peux boire du coca (de préférence plat car les bulles font des remontées acides parfois). Evite le café et tout ce qui est difficile à digérer, fait des petits repas réguliers car les nausées arrivent quand on est à jeun principalement.

Durant ma grossesse, j'ai dévoré les fruits (orange, poire, pomme, mandarine) et les yaourts, fromage ou crème dessert (moins acide), donc ne te prive pas c'est tout bon pour vous. En plus ils contiennent plein de vitamines qui t'aideront pour la fatigue également, principalement la vitamine C.

La fatigue devrait diminuer vers ton 3ème mois de grossesse mais elle pourrait reprendre vers la fin (vu la prise de poids et de volume).

Bonne grossesse.

Nancy

ENCORE MOI !!

MURIELLE SLT,
J'espere que vous allez bien , me revoila de retour , je suis allé faire une nouvelle fois, l'echo demandé par mon gygy qui est cette fois-ci une femme , l'autre etant en congé, voila le resultat:

GROSSESSE INTRA UTERINE

Sac ovulaire
nombre..................................................................01
situation................................................................corporéale
taille........................................................................65 mm

EMBRYON
Vitalité foetale............................................................++
Activités cardiaques.................................................. 176/min
Mouvements actifs du foetus.................................... /

MESURES
LOngueur tête-fesses :.................................................30 mm
diamétre bipariétal........................................................../
diamétre abdominal transversal.................................. /
Correspondance à un age gestationnel .......10 semaines
Correspondance écho-clinique................. bonne

OBSERVATIONS

Trophoblaste placenta :.......................Hematome periovulaire +
Utérus et annexes................................/
Liquide amniotique.............................../
Organe de voisinage.........................../
Autres observations..............................RAS

CONCLUSION

1) GIU monofoetale évolutive de 10 semaines
2) Col long (35 mm) et fermé.
3 ) DPA : 27/08/06
4)Ovaires normaux.

Voila murielle les conclusion, et je suis allé voir mon gygy avec ces resultats, car j'ai ausi des vommissement, pas d'appetit, et des nausées a longueur de journées , elle m'a dit que l'enfant menacait de sortir et m'a prescrit ceci :

1)Spasten suppo
2)Utrogestan 100
3clavulin
4)navidoxine

MERCI DE M'EXPLIQUER D'AVANTAGE :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, ton gyné est un gros con !

Ton écho ne montre rien d'inquiétant, ton bébé va bien.

Le spasten, passe, c'est bien pour éviter l'agitation des boyaux et les contractions. Du moins si ça correspond à ce que j'ai trouvé.

L'utrogestan est un classique pour aider bb à rester bien accroché.

Le clavulin est un antibiotique bien toléré pendant la grossesse, je ne vois pas pourquoi il te l'a donné, sauf si tu es malade.

Par contre, la navidoxine POUBELLE ! ce médicament, pris pendant le premier trimestre, est responsable de beaucoup de malformations de bébés. Mais en Afrique, il est encore souvent prescrit. EVITES LE !

MERCI ENCORE

MURIELLE,

Tu vois comment les choses se passent ici en afrique, je ne comprends pas pourquoi elle m'a prescrit ce médicament, mais ne connaissant rien , mon mari est dejà allé acheter, ça coute presque 3 euros ici, elle m'a clairement dit que le bébé ménacait de sortir en face , et dire que je paie presque 6 euros pour l'avoir.
J'avais même oublié de lui demander de me prescrire une vitamine pour me remonter et mon mari n'etait pas content de cet oubli, car pour la voir encore, il faut encore payer.
Je vous ai dit que mon gygy même etait en congé, et c une femme qui l'a remplacé.
Elle cause pourtant plus que l'homme qui etait là mais , pour ce qui est du medicament donc vous parler , je ne comprends pas, j'ai eu tellement peur que cela m'arrive encore, car la 1ere grossesse etait sortie aprés 11 semaines seulement et comme je suis proche de la 11e semaine vous comprennez ma peur , quand j'ai appélé ma mére pour lui repeter ce qu'elle m'a dit, elle n'en revenait pas.
MILLE MERCIS
Je ne sais pas, mon mari ne comprendras pas si je ne prends pas tous les médicaments car il me surveille trés bien, il s'occupe bien de moi de peur de ne pas avoir des regrets aprés.

CLEMENC

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les représentants des labos qui vendent les médicaments aux docteurs et aux pharmacies oublient encore, probablement pour écouler les stocks, de mentionner le risque de malformation du bb pour la navidoxine.

Oui, je comprend ton angoisse, mais pour les vitamines, si tu manges suffisament, il ne devrait pas y avoir de problèmes de manque.