Ovaires Polykystiques | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovaires Polykystiques

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Certaines formes de progestérone peuvent épaissir la glaire. Cela n'empèche pas définitivement le passage des spermato, mais cela leur complique la vie.

La procréation médicalement assistée est quelque chose d'assez lourd. Il y a d'une part les inséminations avec le sperme du mari (IAC), où le gyné surveille le cycle de la femme, et au moment de l'ovulation, injecte les spermatozoïdes du mari directement dans l'utérus pour leur éviter du trajet.
La plus lourde, la FIV (Fécondation in vitro), consiste pour la femme à avoir un traitement qui lui fait produire plusieurs ovules à la fois. Ils sont prélevés par ponction puis c'est le gyné qui les met en contact avec les spermatos. Une fois fécondés, les plus beaux embryons sont réimplantés dans l'utérus.

MERCI ENCORE

JE SUIS TRÉS CONTENTE DE VOUS MURIELLE ,

vous m'eclaircissez tellement , avant de venir ici , je me posais des questions auquelles, je ne trouvais pas de reponse , et je vous laisse imaginer le poids qui pesait sur moi.
heureusement que DIEU m'a envoyé chez vous , je suis soulagé , je ne sais pas dans mon cas , ce que vous me conseilleriez , c n'est pas un truc qu'on se leve le matin pour aller faire, il y'a surement un suivie medicale avant toute tentation.
J'IMAgine que cela doit couter assez cher, je ne sais pas si on arrive a ce niveau mon mari aura les moyens de continuer , avec son salaire qui nous aide juste a survivre , et tout ce qu'on pouvais economiser va a l'hopital, sous les examens et medicaments.

Et tous les soirs nous prions en esperant...................

MILLE MERCIS

CLEMENCE

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est effectivement très couteux et lourd. En France, nous avons la chance d'avoir des Mutuelles et une Sécurité Sociale qui payent une bonne partie des frais. Vous n'avez pas d'assurance santé ?

Par ailleurs, c'est assez lourd, avec des visites médicales fréquentes.

SALUTATION

Merci murielle

Ici chez nous au cameroun, la securité sociale est reservée aux gens bien, travaillant exclusivement dans l'administration et etant haut fonctionnaire de l'etat.
Mon mari ne travail que pour un de Ses fréres qui fait dans l'informatique et ne touche que 60 Euros le mois , c trés minable, heureusement que son temps de travail (10 h/j x 5j) lui laisse juste un peu de temps pour s'occuper de sa toute petite ferme avicole avec les poulets de chairs , c notre principales activités malgré que ce ne soit pas trop regulier , juste par manque de temps pour s'en occuper.
Mais la fecondation invitro et l'assistance , cela doit forcement passer par un medecin pour le rapport , et d'autres tests , on ne peux se lever un matin et demander ce processuss. COMBIEN CELA POURRAIT-IL COUTER CHEZ VOUS ?
MERCI

CLEMENCE

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Chez nous, cela peut dépasser les mille euros. Et il y a un suivi médical important. Donc effectivement, pour vous, cela peut être délicat à faire.