Ovaires Polykystiques | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovaires Polykystiques

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il l'a prescrit quand ? Si c'est à longueur de cycle, c'est pas génial si on veut un bb. Sinon, en fin de cycle, c'est plutôt pour aider un bb à s'accrocher, et régulariser le cycle.

HELP

BONJOUR,

J'esperais avoir plus d'information sur la derniere prescription que mon gygy m'a fait jeudi passé, a savoir lutenyl a prendre du 5e au 25e jour , expliquez moi un peu svp , j'aimerais en savoir plus et le role exacte de ce produit pour mon probleme.
J'attends mes prochaines regles pour acheter ce medicament et commencer a l'utiliser.

MERCI ENCORE MURIELLE

CLEMENCE

REPONSE

MURIELLE

MOn gygy m'a prescrit ce medicament le jeudi passé , et c un comprimé du 5e au 25e jour , et comme j'etais dejà assez loin de ces jours, il m'a demandé d'attendre mes prochaines regles avant de prendre ce medicament, et en plus, j'ai des cycles parfois trop long, une fois j'ai même eu un cycle de 37 jours, et parfois un autre de 20 , jours, un jour même j'ai eu 2 fois mes regles en un mois , c pas bon tout ça, avant il m'avait prescrit un medicament pour regulariser mon cycle, j'oublis juste le nom , et pendant 4 cycle que j'ai pris ce medicament, j'avais un cycle bien regulier , mais une fois que j'ai cessé de le prendre, je suis encore entré dans des cycle interminables.
Et pourtant, au debut, j'avais certes des cycles irreguliers , mais je n'avais JAMAIS fait un cycle de plus de 29 jour.
Et au debut quand je lui avait expliquer il m'a dit que c bon signe car cela prouve que les choses sont entrains de boucher , mais depuis, rien, il a demandé a mon mari d'aller une fois de plus faire un spermogramme , et de venir avec, mais comme nous prenons de la doxy 200 jusqu'a la fin du moins, on ira bien aprés.

Merci d'etre TOUJOURS disponible pour moi

bien des choses a vous.
CLEMENCE

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le lutényl est un médicament très souvent utilisé par les gynés pour régulariser les cycles féminins, un peu comme le duphaston. C'est de la progestérone ou une hormone qui remplit le même rôle. Prise en fin de cycle, cela aide à faire venir les règles. Comme tu l'as toi, cela risque en plus d'épaissir la glaire au niveau du col de l'utérus, et de rendre le passage des spermatozoïdes plus difficile. Tu l'as pour combien de temps, ce traitement ?

SALUTATION

merci encore

Mon gygy me l'a prescrit pour 3 cycles , et c bizzare ce que vous me dite , cela pourrait empecher les spermatozoîdes de passer bien ? et puis, j'entends trés souvent parler de procréation assister , j'aimerais en savoir plus stv.

CLEMENCE