Ou commence l'infidélité? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ou commence l'infidélité?

Re : Ou commence l'infidélité?

oui je suis bien d'accord avec toi. Je pense aussi que la relation qui dérape dans un contexte bien particulier sans préméditation c'est moins grave que les mails sms et autres petits mots doux.

Si il n'arrive pas à parler, tu as déjà essayé de lui mettre un mot tout simple, bien en évidence, pour lui dire que tu aimerais mieux le comprendre, et lui poser tes questions ?
Ben quand j'ai decouvert toute cette histoire mardi dernier, j'ai laisser passé quelques jours pour me calmer avant de parler de tous ça.

Quand on était pret à aborder le sujet vendredi soir, j'ai commencée par lui dire que je ne voulais pas de discution reglement de compte, mais une conversation sans accusation et sans agressivité, mais que j'avais besoin de comprendre pourquoi il réagit de cette manière.

A aucun moment je ne l'ai agressé, ou accusé de ce quoi se soit, donc je pense avoir été clair a ce niveau la avec lui.

Les thérapies conjugales peuvent avoir du bon, à condition de connaitre un bon thérapeute...

Après avoir lu ton "troman" et les réponses, j'en dirai que ton chéri a un comportament "anormal" vis à vis des femmes. Il est dans la séduction, dans la protection de femmes. Il en est certainement pas conscient, mais son attitude est bien là. Et ça m'etonnerait qu'il ne soit pas tombé sur une nana qui ait pris ça pour de vraies avances et un véritable amour, et n'ait essayé d'aller plus loin. A t-il mis une limite?
Est-ce qu'il montre encore plus de tendresse envers toi ou bien ces tendresses sont réservées à ses collègues?
La jalousie est un vilain défaut certes, mais ne pas se soucier des sentiments de sa femme (c'est plus de la tristesse que de la jalousie) est bien pire. S'il montre plus d'attentions, de tendresses, de mots gentils aux autres qu'à toi, alors il a un gros problème de ne pas s'en rendre compte. Et la thérapie peut lui ouvrir les yeux. Nous avons tous des comportements inconscients, dûs à des choses diverses et variées. S'il n'en prend pas conscience ton couple est bel et bien fini. Je ne vois pas comment on peut passer sa vie à voir son mari s'inquiéter du bien-être des autres femmes et pas de son épouse. Je le prendrai très mal, mais surtout ça m'attristerait énormément. On a épousé une personne en pensant qu'on sera toujours le "number one" pour elle...

Donc pour moi, l'infidélité c'est d'une part quand on est pas la personne la plus importante au monde pour l'autre, d'autre part quand le comportement vis à vis d'une autre prend une place trop importante qui est réservée au couple, que ce soit sentimental, de l'attention ou du temps.

Ce qui me gene dans ce que tu racontes, c'est qu'il y a 2 ans, tu lui as dit que ces choses te blessaient, il le savait... et malgré cela il a continué...

Pour moi, ce serait ca que je considererais le plus comme de l'infidelite. Il fait quelque chose alors qu'il sait que ca te blesse... Au debut de notre relation, mon mari m'a dit avoir pris un café avec son ex (qui bosse au meme endroit que lui). Je sais que ca peut paraitre con mais ca a ete terrible pour moi... Je l'ai vecu comme une vraie infidelite, parce qu'a ce moment la j'avais zero confiance en moi et que cette ex, je me sentais menacee par elle, et il le savait. Quand on en a parlé, je lui ai dit a quel point ce simple café me blessait. Il a été eberlué de voir dans quel etat ca me mettait mais il a compris mon ressenti et il l'a RESPECTÉ, meme si ca n'etait pas le sien... Il ne l'a plus jamais refait...

Alors autant on peut expliquer l'episode d'il y a 2 ans (il ne pensait pas faire qq chose de mal, il ne savait pas que tu le prendrais aussi mal), autant aujourd'hui, je vois pas bien comment il peut le justifier...

Je rejoins egalement Mape quand elle dit que ton homme a un rapport avec les femmes qui ne parait pas normal. Il a besoin visiblement de ce petit jeu de seduction, et ca supplante le risque de perdre sa famille, de TE perdre...

Tu as perdu ta confiance en lui et ca, pour moi, ce serait la fin... Les reves et les fantasmes sont la liberté de chacun. La, on parle de mails et de textos... du concret!

Courage en tout cas pour ces moments difficiles!

Entièrement d'accord avec les filles !
Et avoir un enfant avec lui ne signifie pas que tu doives tout accepter.
Mais il est vrai que quand on n'est plus seulement un couple mais une famille on se pose plus de questions.