Ou commence l'infidélité? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ou commence l'infidélité?

#16
Re : Ou commence l'infidélité?

Le problème c'est lui ne parle pas du tout !

Quand on a eu la première crise il y a deux ans, on a mis des semaines voire des mois à s'en remettre.
Et pendant tout se temps j'ai eu l'impression de devoir me battre toute seule pour remetrre notre couple sur la bonne pente.
Je me suis culpablisé un max en me disant que c'était de ma faute, que j'étais plus aussi dispo pour lui avec la naissance d'hugo, que physiquement j'étais pas au top aprés la grossesse.

Et tous ça c'est vrai bien sur, mais du coup on a échangé les roles, et c'est moi qui lui demandais de m'excuser de ne plus être sa pti femme toujours dispo et pimpante.
Et c'est lui qui a eu le role de la "victime".

Même si les torts sont partagés dans ce cas la , je lui reproche à cette époque de n'être pas venu me voir en me disant " attention, je me sens delaissé en ce moment, j'aimerai te retrouver en tant que femme "

Du coup j'ai passé des semaines à lui demander de me faire confiance, que je ferais des efforts et qu'on allait surmonter tout ça, mais à la condition qu'il ne voit plus sa collègue.

Et la j'ai plus la force, et plus l'envie de me battre pour notre couple encore une fois.
De plus lui ne montre aucune motivation pour essayer de rattraper tous ça.

Défois je me dis qu'à l'époque, j'aurais du partir quelques temps, ça lui aurait peut etre fait un electrochoc , et lui faire comprendre qu'on est 2 dans un couple et que lui aussi avait sa part de responsabilité dans tous ça.

En ce qui concerne les psy, même pas la peine de lui en parler, on a deja abordé le sujet dans les moments difficile du deuil, et pour lui c'est hors de question.

C'est clair que la séparation c'est une décision trés categorique, et surement la décision la plus difficile que j'ai du prendre dans ma ptite vie, mais si on contunue, je ne serais jamais tranquille dans ma tête, et je douterai toujours de lui.
J'ai plus confiance... et je ne me vois pas passer le restant de ma vie à espionner le telephone ou la boite mail de mon homme.
 
#17
Re : Ou commence l'infidélité?

tu as raison
le plus difficile c'est de prendre la décision de ne plus rester ensemble.
Moi je me pose cette question tous les jours avec mon mari, je vis tellement un enfer tous les jours mais je n'ai plus ce courage, je suis déjà partie une fois et je vivrais mal un nouvel échec.
Tu es jeune et tu pourras retrouver une personne de confiance, tu as raison tu ne peux pas passer ta vie à le soupçonner. Tu n'arriveras jamais plus à lui faire confiance.
Demande toi avant toute décision définitive si tu l'aimes car ça aussi c'est important.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Re : Ou commence l'infidélité?

Si il n'arrive pas à parler, tu as déjà essayé de lui mettre un mot tout simple, bien en évidence, pour lui dire que tu aimerais mieux le comprendre, et lui poser tes questions ?
 
#19
Re : Ou commence l'infidélité?

Moi j'estime que quand la confiance n'y est plus, alors la base n'y est plus.
Les rêves et les fantasmes appartiennent à chacun, et j'estime qu'on n'est pas dans l'obligation de les partager, surtout si on sait qu'ils peuvent déstabiliser et faire souffrir inutilement. Mon mari peut croiser ou voir une femme et me dire "tu as vu comme elle est belle" et inversement je peux aussi le lui dire. Pour autant, on en plaisante, je le taquine en râlant un coup pour la forme. Il y a deux semaines il s'est fait draguer ferme en formation au boulot... un minette pas mal du tout visiblement, à qui il avait tapé dans l'oeil. Il me l'a dit en rentrant le soir, on en a rigolé. Il m'arrive aussi de me faire gentiment draguer au lycée par de jeunes profs qui viennent dans mon bureau...
C'est pas désagréable, ça fait du bien de se sentir attirant ou attirante... Mais le mensonge, la cachoterie, les sms et mails... pour moi c'est déjà une infidélité. Peut être encore plus que la relation physique sous le coup de l'impulsion (même si j'aurais du mal à la tolérer).
 
#20
Re : Ou commence l'infidélité?

Oumni, non, il ne me dit presque jamais qu'il m'aime, mais par contre il est toujours trés attentioné.
Le fait que les nanas vont et viennent, mais que moi je reste, ok, mais ou est la limite dans tous ça?

Je ne sais pas si j'exagère mais il est quand à la limite d'une double vie depuis 2 ans. Je trouve que c'est quand même un peu trop facile pour lui.

Et puis pour moi une amitié ambigue homme /femme fini toujours par déraper, même si ça prend des années...
Je crois que j'aurais été moins blessé s'il avait juste eu un ecart d'un soir (même si ça doit être trés dur à vivre aussi) un truc juste physique, sans sentiment et sans tendresse.

Novaoui, bien sur que je l'aime, ça serait tellement plus facile si ce n'était plus le cas.