Nounou, contrat, CAF, etc... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nounou, contrat, CAF, etc...

peggy27

Maman Comblée
Les filles.

Si j'arrive en retard , y a-t-il, un reglement, un code de travail obligatoire qui IMPOSE un taux horaire supplémentaire? si oui, de combien de % ?

Ou bien, je peux imposer que l'heure sup, soit facturée au même tarif horaire que le reste de la journée.

Qu'appelle-t-on un dépassement? 10min? 30min?

Faut-il préciser tous ces détails dans le contrat?

Sachant que la garde commencera au 1er Avril, combien de temps auparavant est-on censé signer le contrat?

merci d'avance les filles.

peggy27

Maman Comblée
Zeli a dit :

pour l'indemnité journaliere c'est effectivement 2.81 euros pour une journée de 9h. Par contre Jesy selon la convention collective en dessous c'est 2.65 /jour. (a moins que les montants aient changés depuis septembre 2008 ?)

Késako la convention collective en dessous? En effet, elle m'a parlé de 2.65/jour ou 0.33€/jour de frais d'entretien?

Si je prépare moi-même les repas, je dois quand même payer ces frais? tout? une partie?

merci encore.

jesy

le fantôme du Fémi
Peggy ily a un délai de 15 jrs dites la période d'essai..

tu ne peux pas imposer le taux horaire qu'il soit normal ou calculer en sup

Perso je compte un dépassement à partir de 30 mn mais depuis que j'ai ce petit en accueille...

les parents dépassés trop souvent ne respectant pas ma vie privée

EX: le mercredi 1 fois par mois (c'est pas beaucoup quand même) j'ai rendez-vous chez l'orthodontiste pour mon fils et bien ce mercredi-là ils sont systématiquement en retard

et d'ailleurs ils le sont régulièrement alors je sévi :oops:

c'est vrai c'est pas parcequ'ont est ass-mat qu'ont a pas de vie apres notre travail :oops:

bref je reprend, le taux horaire c'est ton ass-mat qui l'applique ...

les frais D'entretien sont indépendants des frais de repas, ce sont deux indemnité différente tu n'as absolument pas le droit de réduire les frais d'entretien même si tu fournis les repas.

Ceci dit tu peux fournir les repas et ton ass mat n'a pas le droit dans ce cas de te prendre de frais de repas !

Mais les frais d'entretien sont obligatoires !

Alors, les 2,81 sont les frais en vigueur pour une journée de 9H maxi au-delà elle peut te prendre plus, mais elle a l'obligation de le stipuler dans le contrat si c'est son intention !

les 2,65 euros c'est le tarif en vigueur pour toute journée inférieur à 9h

mais ces taux sont les minimums legaux une ass-mat a le droit de demander plus !

le mieux étant donné que tu as un contrat en CDD c'est de notifié un maximum de détails dans le contrat !

Pas de délai particulier pour la signature du contrat a partir du moment ou le debut de la garde est notifié, de toute façon c'est à partir du 1er jour de garde que la période d'essais sera pris en compte !

PASCA

Fémibordeuse
J'ai trouvé ça Peggy sur le site de la paje emploi :

Info Minute
REVALORISATION DU SMIC
Voir le site

REVALORISATION DE L'INDEMNITE ENTRETIEN

A partir du 1er juillet 2008, l'indemnité d'entretien ne peut être inférieure à 2.81 euros par enfant et par journée de 9 heures. Ce montant correspond à 85% du minimum garanti en vigueur (soit 3.31€ au 01/07/2008) fixé par décret n°2008-617 du 27 juin 2008 (JO du 28 juin 2008).

LETTRE D'INFORMATION

A quoi servent vos cotisations ? Pourquoi en payer? Où va cet argent?
Il vous arrive de vous poser ces questions ? Vous trouverez la reponse dans le "Pajemploi et vous" de juin 2008 en cliquant ici ou en consultant la rubrique "information/Lettres d'information".
Vous êtes employeur de garde à domicile : vous vous interrogez sur les démarches à accomplir en cas de rupture de contrat de travail (licenciement ou démission):
vous trouverez la reponse dans le "Pajemploi et Vous" de juillet 2008 en cliquant ici ou en consultant la rubrique "Information/Lettres d'information"

Vous êtes employeur d’une assistante maternelle : vous vous interrogez sur les démarches à accomplir en cas de rupture de contrat de travail (licenciement ou démission):
vous trouverez la reponse dans le "Pajemploi et Vous" de juillet 2008 en cliquant ici ou en consultant la rubrique "Information/Lettres d'information"
Fiche Pratique : Nouveaux employeurs

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une Fiche Pratique est à votre disposition dans la rubrique "Actualité/ Les nouveautés" ou en cliquant ici.
Faire garder son enfant chez soi ou au domicile d'une assistante maternelle agréée, c'est devenir parent employeur.
Vous trouverez sur cette Fiche Pratique une multitude d'informations notamment concernant votre immatriculation, la rémunération de votre salarié ainsi que les démarches à suivre pour déclarer les salaires versés.
Notice convention collective des assistantes maternelles

Vous êtes employeur d'assistante maternelle: une notice relative à la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur est disponible en cliquant ici ou dans la rubrique Information/Documentation.

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir les filles.
Je tenais à vous remercier pour vos conseils.
Je n'ai pas eu le temps de le faire avant. Hier, vertiges, et RDV chez le generaliste: Baisse de tensions. On a qd-même fait un tour chez Ikea aujourd'hui, où les vertiges continuaient!!
Bref, la nounou semble cool.

Elle se dit cool et ne chipote pas sur les heures sup!
Elle me propose soit 3€ de la journée pour repas et gouter, soit que je le fournisse moi-même.
Elle me parle toujours de frais d'entretien de 2€65/jour. même si je lui ai dit que ça sera tantot des journées de 10, et tantôt 5h.
Je lui ai dit que mon mari prenait une semaine en Avril .
Bref, tout cela ne lui cause pas de soucis.
Parcontre, elle n'a pas de vraie chambre enfant . D'apres elle , Edwin peut dormir dans la chambre de ses enfants, où dans la chambre des parents!
(parcontre, elle n'a ni barriere de lit, ni barriere de sécurité dans la cage d'escalier :roll: :roll: ! CA, CA M'INQUIETE. Car Edwin n'a pas l'habitude des escaliers. Pas de réducteur aux WCs (elle prefere tenir les enfants!!) . Bref, ça c'est moins important.
Elle n'est pas pressée pour la signature du contrat. Elle nous a proposé de repasser qd sa fille d'acceuil de 10 ans sera à la maison. ...

voilà, voilà... A suivre donc..

Merci tout plein les filles!!! :p