Nounou, contrat, CAF, etc... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nounou, contrat, CAF, etc...

peggy27

Maman Comblée
MERCI Jesy.
J'ai pris des notes de vos conseils.
Demain, on retourne la voir avec mon mari qui est en congé. J'aimerais avoir son avis aussi.
Ca me permettra de poser certaines de vos questions.

Voilà, si vous ou d'autres filels avez d'autres conseils à me donner......

Merci encore!! :p
et bonne nuit. :p

zeli

femi addict
peggy, je prends enfin le temps de rte répondre !! :wink:

je crois que les filles t'ont tout dit !!

juste pour le contrat tu dois pouvoir te procurer un model auprés du relais assistante maternelle de ta commune. Si tu ne le connais pas appelle ta mairie ils te donneront les coordonnées.

tu fais un contrat en CDD puisque tu connais deja la fin et tu calcules le nombre d'heures ou tu vas lui laisser Edwin. si jamais tu depasses tu la paieras en heure complementaire comme le disait jesy.

pour l'indemnité journaliere c'est effectivement 2.81 euros pour une journée de 9h. Par contre Jesy selon la convention collective en dessous c'est 2.65 /jour. (a moins que les montants aient changés depuis septembre 2008 ?)

et les questions que te propose Jesy me semble etre les bonnes à poser !! et puis c'est la 2eme fois qu'elle verra Edwin alors regarde comment elle se comporte avec lui, c'est un bon indicateur !

jesy

le fantôme du Fémi
:lol: rhoooo vous me faite doutée :oops:

moi je calcul mes journées sur la base de 9 a 10 h de garde en journée normale (au-delà je suis en droit de réclamer des heures sup)

Donc pour cette durée je prend 3 € de frais d'entretien et 3 euros de frais de nourritures... (repas du midi + goûté)

pour le petit que j'accueille actuellement je l'ai que 2 fois dans la semaine au goûté... donc, je prends pas de frais pour le goûté et c'est les parents qui le fournit quant je l'ai jusqu'a là

pour le repas du midi, j'ai donc déduis 1,50 de frais de nourriture (logique)

bon faut que je trouve le taux legal maintenant :lol: :oops:

jesy

le fantôme du Fémi
aaaaaaaah je savais que j'avais pas vraiment raison !! :lol:

mais non je ne suis pas de mauvaise fois :oops:

L'indemnité afférente à ces frais est due pour chaque journée d'accueil.

Le montant minimal des frais d'entretien est de 2,82€ pour une journée de 9 heures (il reste à 2€69 si la journée est inférieure à 9 heures et est augmenté proportionnellement en cas de durée effective d'accueil quotidien supérieure à 9 heures).
:lol: :oops: :lol: