notre Titou a été hospitalisée !!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

notre Titou a été hospitalisée !!!

Monaco78

Well-Known Member
Oh ma Titounette, j'espère que tu vas vite te remettre pour profiter de tes vacances comme il se doit et ne culpabilise pas pour le mariage de ton frère car tout cela est indépendant de ta volonté.

Soigne-toi bien et reviens-nous en bonne santé :heart:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Vous êtes si gentilles.........................merci mille fois Marie, merci mille fois Delph. Je suis sortie aujourd'hui, j'ai encore mal, des nausées un peu mais ça va bien mieux. Merci d'être là pour moi même quand je ne suis pas là. C'est magique et je suis très très touchée par vos messages. A toutes, vous êtes des amours, merci pour vos petits mots sur mes bobos, ça me fait beaucoup de bien!!!

Allez je vous raconte un ti peu! ;-) Vendredi matin, à 4h, dans la nuit, je me suis réveillée avec des douleurs au ventre, à droite bien sûr. J'espérais que ce ne soit pas l'appendicite, pas franchement le moment!Je me suis rendormie difficilement.

A 5h, 6h, 7h, réveil également. J'ai osé en parler à ma mère à 7h. Je suis chez mes parents en ce moment à la Réunion. Elle a eu la superbe idée de m'emmener directement chez le médecin. Qui elle a eu la gentillesse de nous prendre tout de suite!!!

Elle m'examine et hésite entre des calculs rénaux, l'appendicite mais a un doute et un kyste aux ovaires qui aurait alors éclaté. Elle me prescrit une prise de sang et une échographie.

Je me force à faire la prise de sang, pliée de douleur et je me prépare à abandonner l'écho, car j'ai trop mal dans la voiture. En fait ça a empiré en quelques heures. J'étais quasi couchée sur les fauteuils des salles d'attente. Pour l'écho, ma mère insiste encore. Mes parents devaient s'occuper de trouver l'appart de ma soeur ce jour là et je ne voulais pas leur faire déplacer leur rendez vous.

Vu la douleur, je décide de rester seule à la maison. Ma mère refuse et m'emmène à l'écho. Pliée en deux, j'en pleurais. Je vomis à la maison et dans la rue, juste avant d'entrer dans le centre de radiologie. Charmant!!

A l'écho, le gynéco me fait si mal que je pleure carrément. J'avais trop peur que ce soit l'ovaire parce que ça faisait si mal.....Finalement il me dit que c'est l'appendice mais qu'il est sur le point d'éclater, qu'il est gros, enflé.....de filer à l'hopital.

Au début il nous indique une clinique, on y va, mais on ne peut nous recevoir! On retourne sur nos pas pour l'hôpital et là aux urgences ça a été l'horreur.

Un gars là bas qui testait son autorité, parlait de Sarko, du manque de personnel et bavassait au lieu de s'occuper de nous. Il m'a même fait sortir de mon box à un moment pour y laisser une amie du "patron" -?- qui n'avait rien du tout!!! elle est repartie tranquillement après avoir discuté avec lui.

L'horreur!!! J'ai attendu dans un couloir sans nouvelles, allongée quand même et à la fin j'avais si mal que je pleurais, j'arrivais plus à m'arrêter.

Un médecin me voit enfin, me dit qu'on prépare l'opération qui aura lieu demain ou ce soir. Aux vues de la prise de sang, c'est alarmant dit elle mais ça dépend du chirurgien.

Il s'est avéré que ce dernier m'attendait depuis mon arrivée, que mon médecin l'avait appelée également et que tout était ok et urgent pour lui!!! J'ai attendu 5h aux urgences!!!!pour rien!

Ensuite opération nickel, soulagement pour moi qui voulais tant me faire opérer tout de suite. douleur intolérable.

Bon j'ai quand même eu toujours une grosse douleur les jours qui ont suivi. ça c'est moins cool. Mais ça allait mieux déjà.

Le chirurgien a été très peu bavard, juste dit qu'il y avait infection et un énorme appendice. Que c'était limite, limite. Et comme tu l'as dit Delph, c'était sous coelioscopie.

Le lendemain gros hématome au ventre et un gros morceau de sang en gelée sortait de mon ventre!! genre un cone de glace!! gros comme la moitié de la main, l'angoiiiiiiiiisse!!

Voilà, aujourd'hui, sortie et trop contente!! j'aimerais plus d'infos si vous en avez sur les suites....Aurais je encore mal longtemps? Pourquoi ai je mal ainsi? je n'ai pas mal à la cicatrice car y'en a deux très petites mais j'ai mal à l'intérieur du ventre à droite.

Mon frère se marie bientôt, heureusement je pourrai y aller!! Je me sentais ridicule à l'hôpital avec ma famille autour de moi alors qu'il y a tant de choses à préparer pour lui et que je fais partie de ceux qui préparent!!!

Est ce que je peux nager? aller voir le volcan? marcher? faire du sport?
Le médecin me dit laconiquement que oui, les infirmières que non!!!
Bref, c'est n'imp!

Là de toute façon j'ai trop mal mais mon chéri arrive bientôt et je ne veux pas être toute nulle dans mon coin.
En plus comme je le disais à mes popines de diététique, je faisais jusqu'à vendredi une heure de vélo et 30 min d'abdos par jour!! suis dég!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour une fois que j'étais ultra motivée!!!

Vous avez des conseils?

Merci encore les filles!! Je suis longue, mais ça me fait plaisir de vous parler.......Vous êtes les meilleures. Merci merci!!! :heart: :heart: :heart:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Je passe en coup de vent te faire des tonnes de bizouxx ma pôvrette... :goodman: :goodman: :goodman: :goodman: :goodman: :goodman: :goodman: :goodman:

Tifam

Peoplette pipelette
Oh plein de bisous Titou !!! Tu as passé de sales moments !
Mais c'est fini maintenant ! La douleur, oui c'est normal que tu aies mal à l'intérieur, no t'a quand même enlevé l'appendice, ce n'est aps rien ! ça va s'estomper, ne t'inquiète pas.

Pour le sport, hummm, j'irai très mollo à ta place !
Natation, bof, faire trempette oui je pense.
Marcher, oui mais ne cours pas !
Engros, vas-y doucement quand même, d'ailleurs si tu as encore mal c'est signe qu'il ne faut pas forcer ! Laisse à tes cicatrices le temps de bien... cicatriser, et à l'intérieur de ton ventre de se remettre un peu du traumatisme (pour lui) de l'inflammation, et ça va vite aller mieux ! :wink: