Notre relation ne me convient plus | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Notre relation ne me convient plus

hum... petite note d'espoir... ma belle-soeur était à 2 doigts du divorce... et ils se sont remis ensemble, après des mois de séparation... et 3 enfants... ils ont compris qu'il y avait encore qqchose quand ils ont failli se perdre définitivement... ça a surpris tout le monde...
alors se parler, se séparer un peu pour voir, je sais pas... mais pas rester comme ça en tout cas :oops:

salut,
tu as le desir de rencontrer un nouvel amour mais il faut savoir qu'une fois la période tt feu tt flamme passée la lassitude pourrait encore à nouveau s installer avec une nouvelle personne et c là le danger...Bcp de femmes quittent leur mari pensant retrouver les sensations des premiers instants, et celà dure 2/3 ans...et rebelotte ça foire encore. Enfin je pense que dans ton cas c + que ça que tu recherches mais là encore les défauts d une autre pers pourraient aussi bien t enerver p-ê même + que ceux de ton mari actuel. Mais tu sais ça c le destin on peut aussi raisonner à l inverse et se dire qu il peut être mieux que ton mari donc c vraiment comme jouer au loto. Moi perso je pense qu il ne faut pas que tu cherches activement qqn et ce n est pas bon aussi d attendre qu il y ait qqn d autre pr avoir la force de quitter et du coup ne pas se sentir seule. La force de le quitter si rien ne va plus il faut que tu l ais independamment d une nouvelle rencontre car je pense que ça sera aussi une question de dignité vis à vis de toi même et vis à vis de ton mari (et même de ta fille). Par contre si après ça tu rencontres qqn c est different... En tt cas si ça peut te donner du courage ça arrive que les couples passent par des periodes vides comme celles que tu vis...à toi de voir ton degré de tolérance p/r à ce que tu peux endurer. Moi j ai vecu une periode difficile à un moment donné non en fait je pourrais dire 3 crises majeures dans mon couple et ns sommes passés à travers, j ai aussi un petit garçon de presque 3 ans. Si tu veux en discuter en mp pas de pb.
Bisous et bon courage :wink:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En ce moment, ça va mieux entre nous. Je n'ai tjrs pas envie d'être dans ses bras, qu'il m'embrasse etc mais je me sens bien avec lui. On a fait une balade hier en famille et du shopping, c'était sympa.

Bises à toute.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Contente de voir que ça a l'air de s'arranger un peu.
Cela dit tu dis que tu n'as pas d'amis à toi, que tu as peur d'être seule. Ca ne me parait pas très sain (peut-être parce que je suis très indépendante de nature). Pour se retrouver avec plaisir il faut avoir sa vie à soi aussi je crois.
Attendre du prince charmant qu'il te donne le courage de quitter ton mari ne me parait pas très juste. Je crois aussi que c'est souvent mieux de faire le deuil d'une histoire avant d'en commencer une autre (même s'il existe quelques contre exemple réussis comme notre amie Ploum :wink: )
C'est bien aussi de se manquer un peu parfois. Partir quelques jours en vacances ou en week-end sans lui (et si possible en lui laissant votre fille), faire des trucs de filles avec des copines, ou du sport dans un centre de vacances. Il n'est pas parfait mais personne ne l'est et un autre amoureux aurait ses défauts aussi. Quand à la bagatelle 2 fois par an ben c'est un peu juste et ça peut expliquer pourquoi tu le vois comme un frère. A toi d'essayer de pimenter le quotidien pour retrouver l'envie, quitte à se faire aider par un pro (sexologue) si nécessaire....
Je ne te dis peut-être pas ce que tu as envie d'entendre, j'espère seulement que ça peut t'aider. Je crois aussi que quand on a un enfant on a la responsabilité pour lui de tout faire pour que ça marche. Après si c'est un échec on peut en tirer les conséquences mais on doit essayer.