Je confirme.
J'ai été sous péridurale et à terme donc non déclenchée pour mon ainé. Pas trés bon souvenir.
Pour les 3 suivants, j'ai été déclenchée au vu de leur (grande) taille et sans péridurale, tassement de vertèbres mal placé. Je rejoins mag_35 sur un point. Si tu te prépares mentalement, que tu laisses la douleur venir comme une vague sans te raidir, en respirant profondément, c'est tout à fait gérable. J'ai eu mon deuxième en 5h40 (on a perdu du temps avec les essais péris) la troisième pour laquelle j'ai intensément médité et me suis préparée en 2h15 et la quatrième en 3h. Perfusion de syntocinon augmentée toute les demi-heures et jusqu'à l'expulsion, après quoi on a réduit le débit.
Une petite anecdote, pour la quatrième et pour la première fois, je n'ai pas eu les douleurs dans les reins, mais des "vraies" contractions dans le ventre. Et on a passé les deux premières heures à rire parce que malgré le fait qu'elles augmentaient le débit et que de toute évidence les contractions étaient là, fortes et efficaces (monitoring pour preuve) JE NE LES SENTAIS PAS !!!!
Comme quoi quand on dit que les douleurs dans les reins sont les plus difficiles, je peux attester que ça n'a réellement rien à voir.
Bon courage, c'est de toute façon un moment unique et que l'on ne vit pas tous les jours. Un défi à soi même en somme...
Bisous