News de la Cocc... Besoin aide sur accouchemant provoqué | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

News de la Cocc... Besoin aide sur accouchemant provoqué

Pour mon fils, on a aussi du le provoque car j'avais merdu les eaux mais pas encore de constractions. On ne m'a pas mis de perf mais des gelules pour faire murir le col et les contractions sont venues une heure après.

Demande s'ils peuvent pas commencer avec cela ainsi tu seras plus libre de tes mouvements.

Pat

L

Lolitapepita

Guest
Moi nonplus j'en sais rien mais je suis de tout coeur avec toi ;)

W

Wawat

Guest
Mon deuxième accouchement a été provoqué pour pré-éclampsie. On m'a posé des globules contre le col pour l'aider à s'ouvrir. Rien n'a bougé pendant tout un temps (mais je n'avais pas du tout mal), puis quand les contractions ont commencé, le col s'est effacé très vite, donc je n'ai pas eu de péridurale. Si tu ne peux en avoir, je crois que ce que tu dois toujours avoir à l'esprit, c'est que les contractions sont des "amies", elles permettent l'ouverture du col... et ainsi le passage de bébé. Aussi, il faut essayer de ne pas se bloquer sur elle, mais de respirer calmement et profondément pendant qu'elles agissent. Je ne sais pas si c'est très clair, mais demande à la sage femme, au moment de l'accouchement, de te dire comment bien respirer pendant les contractions, ça permet de beaucoup mieux gérer la douleur...

Pour mon premier, j'ai aussi accouché sans péridurale à cause d'un "overbooking" au niveau salle d'accouchement et là le ballon m'avait bien aidé, donc n'hésite pas à l'utiliser. Les sages femmes te diront comment faire.

Pour le reste, comme tu es quasi à 37 semaines, j'espère que tu pourras garder ton bébé près de toi.

Bon courage.

Françoise

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ah oui j'oubliais j'ai accoucher presque debout cela m'as énormément aider et quand l'envie de pousser est arriver je suis remonter sur la table de travail je n'ai pas eu les étriers pour pousser je me suis servie de mes jambes pour m'aider et c'était super :wink:
zibou et courage
didou

C'est vrai que le ballon aide bien.
J'ai accouché en 4 heures.
Entre chaque contraction, je me "tanguais" sur le ballon.
Surtout ne reste pas coucher car ainsi tu subis les contractions.
Un p'tit truc : entre chaque contraction, mets toi debout dos au mur et accroupis toi avec les genoux bien écartés. Cela aide le bébé à descendre.

J'ai suivis ces conseils et cela c'est super bien passé. Et le tout sans péri !

Pat