Ne pas aimer être enceinte | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ne pas aimer être enceinte

Pour ma part j'ai été très heureuse d'apprendre la bonne nouvelle le 22 août 2006 à 16h30 après cette attente interminable

Mais comme pour toute chose, il y a du positif et du négatif.

Comme certaines le positif reste pour moi les échos pour voir ma fille évoluer et dans mon ventre la sentir bouger et donner des coups.

Le reste, faire attention a ce que je mange par rapport à la toxo et la listériose, les kilos, les déplacements difficiles, le repos (décollement du placenta), demander de l'aide sans cesse, ne plus travailler, être seule à la maison avec des heures de sortie, être diminuée alors que je suis de nature hyperactive, les RDV, les questions débiles "Tu attends des jumeaux", les conseils qui affluent (Tu devrais faire ci, ça), les mêmes vêtements pendant 9 mois, la fatigue, les nausées, les remontées acides, les finances..... franchement il est temps que çà se termine.

rosselin a dit:
Le reste, faire attention a ce que je mange par rapport à la toxo et la listériose, les kilos, les déplacements difficiles, le repos (décollement du placenta), demander de l'aide sans cesse, ne plus travailler, être seule à la maison avec des heures de sortie, être diminuée alors que je suis de nature hyperactive, les RDV, les questions débiles "Tu attends des jumeaux", les conseils qui affluent (Tu devrais faire ci, ça), les mêmes vêtements pendant 9 mois, la fatigue, les nausées, les remontées acides, les finances..... franchement il est temps que çà se termine.
Voilà qui est bien résumé! :wink:

Lule a dit:
rosselin a dit:
Voilà qui est bien résumé! :wink:
hé bien pour moi, tout le côté négatif que vous citez là, j'ai du le zapper parce que oui j'ai eu des nausées, oui j'ai mis les memes vêtements pdt 9 mois, oui j'ai eu des remontées acides oui j'étais fatiguée, la fin était dure mais ce n'est pas ce que je retiens qd je repense à mes grossesses, j'ai aimé être enceinte bien que j'en ai eu marre le dernier mois mais bizarrement la semaine suivant l'accouchement je regrettais déjà mon gros ventre...
ce que je retiens, ce sont les coups ds le ventre, le bonheur de faire leur chambre, de préparer leur venue, de montrer au monde entier que j'allais avoir un bb, bref, pour moi ce sont 9 mois merveilleux...
COmme quoi on est toutes différentes!! mais je comprends tout à fait le point de vue que vous exposez!!
Bisous

briandhuet a dit:
Par contre j'ai toujours été incapable de faire le lien entre la grossesse et les enfants. J'ai toujours l'impression d'avoir adopté mes loupiots. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est moi qui les ai faits.
C'est marrant ce que tu dis là, car je suis tout à fait comme toi.
Je réalisais justement ce matin que quand j'étais enceinte, je ne pensais pas à mon bébé (je voulais pas, j'arrivais pas).
J'étais très "concentrée" sur mon état de femme enceinte (pourtant j'ai pas psychoté, j'était très zen), je ne pouvais gérer qu'une seule "nouvelle chose" à la fois. Le bébé, c'était pour après ...

J'ai donc "découvert" ma fille et ma maternité à la naissance, j'avais pas du tout anticipé (par exemple, j'avais rien acheté en avance, ou alors le strict minimum) ...

Pour moi, être enceinte et être maman c'est 2 choses complètement différentes, et je m'imagine pas gérer les 2 en même temps !!! Comme si yavait pas de lien, comme tu dis Briandhuet ...
Je me demande comment je vais faire pour le/les suivants ? (encore une nouvelle expérience: youpiiii) :lol: :lol: :lol: