Mon mariage...un peu, bcp, passionnément | Page 72 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mariage...un peu, bcp, passionnément

Je viens de lire la totalité de mes messages et de mes mps et je voudrais vous remercier, vous remercier du fond du cœur…
Je crois avoir pleurer à chaque message…et ce qui me tue le plus c que j’ai l’impression d’arriver à vous faire comprendre ce que je ressens et ce qui va pas avec cette famille. Et devant j’arrive pas à faire ça, je m’écrase du coup je semble encore debout, encore forte donc on continue
Ma grand-mère m’a appeler cet am sur mon portable (j’ai un message sur le rep) qui me dit que ma mère va pas bien et que je devrais la rappeler. Et moi je vais bien…bordel…et mon mari et mon fils…et nous nous allons bien
Euh c de la rancœur, des histoires passées…ils baignent dedans depuis des années
Mais moi c mon avenir que je joue, c mes projections c tout le reste…j’ai pas le droit de rever…je comprends pas ce que je fais de mal.
Toute ma vie j’ai su que mon passé me rattraperais, toute ma vie j’ai su que fallait que je vive à 100 à l’heure pour profiter tant que c calme…mais ça sert à rien…la c le mariage le pretexte…mais quand bien meme il passerait, ça sera un nouveau truc…
Et au mariage de ma sœur on va faire quoi , la meme guerre…plutot mourir…ma sœur n’est pas forte, ma sœur est fragile…que ça pete avec mon mariage ok mais apres que ça se stoppe pitié !

J’avais commencé mon discours de remerciement y’a trois semaines (croyant que ma mère sera la)
Je commençais comme ça

Enfant j’ai rêvé d’un mariage de princesse, mariage des milles et une nuit rempli de monde et d’une immense foule
Adolescente j’ai rêvé d’un mariage entouré de deux témoins, un mariage simple pour ne pas voir une famille déchirée et avoir choisir entre deux etres trop aimés
Adulte je rêve d’un mariage de fée, un mariage d’amour, ou chaque invité a été selectionné avec soin et engagement
J’ai choisi ce mariage de fée car j’ai compris que le mariage d’une princesse ne serait que de la poudre aux yeux, et que le mariage à comité restreint me priverait de ce que j’aime le plus, la nature humaine. Aujourdhui si vous êtes ici c donc que vous faites parties de ce que j’appelle l’amour, l’amour que je porte pour vous…

Et aujourdhui je me demande pourquoi je commençais mon discours comme ça…cauchemard, reve, prémonitions…

Je crois que cetait un reve, un reve que la nature humaine serait bonne ce jour la que chacun serait etre adulte et responsable pour ne pas gacher ce qui doit etre le plus beau jour de ma vie.

Je viens d’avoir une longue discussion avec mon papa ! il est attéré et attristé de ce qui arrive. Mon père est un homme génial qui me met bcp la pression (m’a toujours poussé au pefectionnisme) mais je l’aime tellement. Il m’a dit que annuler le mariage n’arrangerait rien car ce sera tout pareil dans 10, 15 , 20 ans sauf que y’aura forcément des gens en moins car ils seront décédés entre temps. Et il a raison…
Il m’a dit que oui j’étais fautive, fautive d’avoir toujours soutenue une famille bancale, une maman , une mamie, un GP et d’avoir élerver ma sœur à 12 ans. Mon père s’en veut car il était absent…mais il c tant rattraper depuis pas ses sourires et ses regards…Pourquoi les autres ne font pas pareil ?
Il me dit de dire merde et de me marier quand meme et de remplacer tous les aigris par les amis que je peux pas inviter à cause des budgets serrés.

Je sais qu’il a surement raison et que vous avez surement raison. Mais comment vous expliquer, comment vous dire que ce qui comptait bien plus que tout la dedans, bien plus qu’une robe, bien plus qu’un repas , bien plus que toute une cérémonie , c’était de voir ma famille maternelle fiere de moi, pas fiere de ce que je fais pour eux (car ça je le sais) mais fiere de ce que j’ai enfin fait pour moi et mon foyer.

Ma témoin est en colère , ma sœur est en colère, mes amies sont en colère…moi je le suis pas…je suis déçue mais pas en colère.

J’ai hate de rentrer chez moi me reposer, discuter calment avec mon homme pour savoir ce qu’on peut ou ce qu’on doit faire.

Je vais porter le dossier à la mairie je crois que je vais le faire demain…je devrais reflechir pour pas regretter plus loin.

Comment dites moi comment je vais arriver à franchir le plus beau cap de ma vie sans l’œil de ma maman
Ou comment dites moi comment je vais briser le reve de Cédric en annulant le mariage

Je suis dans un éteau chaque jour qui passe se referme…je crois qu’il va m’etouffer.

Cédric est si gentil, si droit et si philosophique il me repete sans cesse qu’on ne choisit pas sa famille mais qu’on choisit ses amies.
Il est prêt à tout changer en dernière mn , il est prêt à changer de salle et de réunir que nos amies pour le meilleur et le pire.

Il est beau de rever…mais je regreterais toute ma vie
A chaque fois que je ressortirais les photos je me dirais il manquait ma famille…

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta famille vit dans le passé, et ne cherche qu'à t'y enfermer. Tu n'as pas à te sentir coupable de vouloir vivre et être heureuse. C'est à eux de se sentir honteux de vouloir briser ton bonheur. Tu n'as pas à te sentir responsable d'eux, ils sont plus âgés que vous, et donc aptes à se prendre en charge eux même !

Vivez en fonction de votre couple, de vos envies à vous deux. Les hyènes du passé ne se corrigeront jamais. Cela les obligerait à admettre leurs torts. Et c'est tellement plus facile pour eux de te pourrir la vie plutôt que d'admettre qu'ils doivent changer.

Discutes en avec ton chéri, mais ne laisse jamais ta famille abuser de toi !

PS : tu n'as pas à regretter leur absence, mais bien plutôt à regretter leur égoïsme et leur malveillance !

A

Andrée

Guest
Tess, je pense comme mumu...vous vous êtes heureux et vous voulez vous marier alors laisser les autres débattre.... je trouve dommage de voir une famille se déchirer ainsi... mes parents son divorcé aussi et c'est une histoire semblable chaque fois qu'il y a une fête, mon pere ne veut pas voir mère (quoi que je comprenne pourquoi...) etc... Ce qui compte c'est toi et Cédrick, tu t'es investie beaucoup dans ce mariage alors tu dois aller jusqu'au bout et le faire en pensant à toi, cédrick et ton fils... ton bonheur est ce qui cmpote le plus... courage, bisous !!!

Oh ma Tess...

J'ai lu en début d'après midi ce qui t'arrivait mais je n'avais pas le temps de répondre mais ça m'a tracassé toute l'après midi...

Je comprends que tu sois si déçue mais je sais que les filles, que ton père a raison : annuler, reporter ne servirait à rien car ça serait pareil plus tard...
voire même je vais aller plus loin mais on te le reprochera : non mais j'avais acheté mon billet, mon tailleur, j'avais mis sur ta liste, non mais comment allons nous expliquer ça à nos amis...
ta famille est à histoire, tu n'as vraiment pas de chance mais toi tu te construis ta propre famille....
La fierté c'est dans les yeux de Cédric et de Maxence que tu dois la voir...

Autre chose que je n'ai pas compris : euh ta mère n'aurait qu'une envie c'est venir au mariage ? et ce qui l'empêche c'est ta grand mère ?
Petite question : ta mère n'est pas assez grande pour décider par elle même ce qu'elle souhaite faire... je suis peut être dure mais j'en ai marre de te voir souffrir comme ça pour des imbecillités...

Encore autre chose : dis le à ta mère que tu es malheureuse... dis lui que tu songes même à annuler ton mariage tellement ta famille te pourrit la vie... si ça ça la fait pas réagir...

Tu sais moi j'aurais été plus près, je te le dis sincèrement, j'aurais été ravie de venir à ton mariage de rêve, parce que j'aime ta façon d'être, ton humanité et ton amour des autres....

Je t'embrasse très fort Tess... Penses à toi...

Tess, je suis bouleversée :?
Et dire que cédric n'a qu'un rêve, c'est de ce mariage... alors ne le déçoie pas, il a raison avec sa philosophie car en réalité, il souffre moins... toi tu prends trop sur toi, pour une fois, pense à vous trois.
Je sais que c'est dur de prendre une telle décision, mais ne crois-tu pas que ta mère ou te GM ne sont pas égoistes ? si sincèrement, et tu le sais, si ...
De toute manière, je pense que ton mariage n'a été que l'amorce de tout cela, car tu aurais fait un baptême ou une communion, cela n'aurait rien changé à toutes ses rancoeurs de familles. Comme tu le dis si bien, pour le mariage de ta soeur ça sera pareil... alors pourquoi te priver ? Profite des gens que tu inviteras et qui viendront avec sincèrité, amour et qui t'apporteront de la joie. Ton père est un homme bien, alors profite de sa présence, au moins comme tu dis, ils sont stables... et les personnes présentent t'apporteront bien plus que tous les gens qui ne viendraient que par force ou égoisme. Ils te font sourire à la vie, cédric, maxence, ton père et tous tes vrais amis. Moi je dis, que si tu repousses ce mariage, tu finiras par le regretter car même si tu le fait dans 1 an ou 5, 10, les histoires auront muri et peut-être que d'autres seront venu se greffer par dessus et en plus les personnes qui tu veux présentent aujourd'hui ne seront peut-être plus là quand tu te décideras de nouveaux. Ce n'est que repousser les pb et les fuirs. Moi je dis que tu dois rester face à ces pb et les affronter aujourd'hui pour les résoudre une bonne fois pour toutes afin qu'ils ne se renouvellent pas, pour le bien de ton fils qui, plus tard, comprendras mieux, et le vivra surement mal. Ta mère est sûrement déjà avec ses pb mais elle ne les sort que maintenant, mais à mon avis, cela date de longtemps... bref, tout ressort avec comme prétexte... ton mariage. J'ai été longue Tess, mais moi je refuse de croire que tu prends ça pour toi, alors que tu n'y es pour rien dans ces pb de famille, pense à cédric et à maxou, et surtout prends soin de toi maintenant, tu le mérites ma belle :wink: