Mon histoire, envie d'un bb! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon histoire, envie d'un bb!

m.Asse a dit:
C'est logique, mais il est aussi logique que quand une personne fonctionne en circuit fermé, et que ceux qui veulent l'aider n'y arrivent pas, un coup de pouce de la part de quelqu'un d'extérieur peut faire du bien.
Oui, un regard extérieur, même si cela semble aberrant que ce soit toi qui le demande, cela peut faire du bien !
Oui, mais il ne veut pas être aidé!! Le problème est là....
Jvais aller voire un psy pour l'aider... il va me dire qu'ils disent des conneries et qu'il va très bien....
Je ne trouve pas celà aberrant du tout, je partage même votre avis, mais étant donné que je ne suis pas la principale intéressée, je ne peux pas faire les choses contre son grès , il va se braquer et se fermer de fois plus, non?
Il me dit que ca fait 30 ans qu'il vit comme ca et qu'il peut très bien continuer ainsi... Or, il se plante complètement..
Enfin, il pourrait envisager sa vie comme çà, mais alors il aurait du faire le choix de vivre seul; et pas embarquer quelqu'un sur son Titanic...
Ne pensez pas que je rejette la faute sur lui, mais je vois les choses comme elles sont.

emanymton

dents vous avez dit dents
Il ne s'agit pas de te faire psychanalyser et si c'est le cas il faut changer de personne car c'est qu'il ne connait pas son boulot.
Comme le dit Murielle c'est de te donner un coup de pouce pour trouver les voies qui vont permettre lui permettre de s'en sortir. Et justement les psy ont bien l'habitude d'avoir à faire à des gens qui se braquent et qui pensent pouvoir s'en sortir. Ca ne sert à rien d'aller voir un psy quand on connait son problem et quand on connait la voie de sortie en revanche ton mari c'est bien le problem mais à priori sa voie de sortie n'est pas la bonne. Ok ça fait 30 ans qu'il vit comm cela et toi ça fait 8 ans qu'il te fait vivre comm cela et aujourd'hui tu es à bout.
Tout depend comment tu veux l'aider :
c'est soit tu l'aide en lui disant c'est toi qui a un problem et vas t'en sortir voila une solution
soit c'est ok tu ne veux pas de ma solution mais moi j'en ai marre et je ne veux pas en rester comm cela alors c'est moi qui vais y aller pour que je puisse nous en sortir à deux.
Il y a pas des millions de solutions, la premiere il est seule, la seconde c'est toi qui prend l'initiative, et encore une fois. Mais crois-tu sincerement que aujourd'hui il est pret à prendre de lui même l'initiative de la faire, crois-tu même que de te voir dans ton etat le fera bouger, crois-tu que de te voir triste au fait qu'il refuse un bb le fait bouger... Crois-tu surtout que tu vas trouver le declic qui le fera bouger et es-tu prete à en assumer les consequences?
Ca...
Ema

Ema et muriel ont tout a fait raison!
A la maison il y a quelque problème niveau dialogue! lorsque j'ai appris que ma fille avait un trouble de l'attention sans hyperactivité et mon fils trouble de l'attention avec hyperactivité ( moindre), j'ai enfin compris de quoi souffrait (si on peut dire) mon mari!

Ce sont des êtres qui sont dans leurs bulles, qui ne s'intéressent à rien ou pas grand chose, qui n'aiment pas les responsabilités (uniquement ma fille et mon homme)
j'ai vécu l'enfer, la psy de ma fille m'a aidée à amené petit à petit mon mari a venir consulter! Mais avant, elle m'a aidée à voir plus claire dans leurs comportements et comment s'addapter et comme dit emma à trouver des arguments!
nous en sommes qu'au début, mais on a déjà avancés!

Au début j'étais comme toi, j'estimais qu'il était assez grand pour s'en sortir tout seule! je pensais qu'il était égoiste!!! et je sais qu'au fond nous ne sommes pas tous pareil et nous n'avons pas tous été élevés de la même façon!

Aujourd'hui j'ai pu comprendre des choses qu'il m'était impossible de croire auparavant! et lui prends enfin ses responsabilités même s'il y a encore bcp de travail :roll:

ça aide vraiment, tu peux me croire, c'est pour ça que j'ai voulu t'apporter mon témoignage!
ça vaut vraimentla peine que tu essayes!

Bien sur ce n'est pas la même situation, mais si tu veux essaier de le faire changer seule tu n'y arriveras pas! d'aillieurs je ne crois pas qu'il changera, il est comme il est mais il peut penser et faire des choses différement et dans ce sens il pourra évoluer........

tiens nous au courant :wink:

Mégane

mégane a dit:
Au début j'étais comme toi, j'estimais qu'il était assez grand pour s'en sortir tout seule! je pensais qu'il était égoiste!!!
Non, c'est pas ce que je pense... Je sais bien qu'il a besoin d'aide, mais comment lui faire comprendre?