Mon histoire, envie d'un bb! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon histoire, envie d'un bb!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est le cas le plus banal, comme cela m'a été confirmé par un pédopsy et deux psychologues (j'ai un vécu de maltraitance morale, si cela peut te donner une idée) :

Souvent, la victime de maltraitance s'imagine que si elle est malmenée, c'est de sa faute, qu'elle fait tout de travers, et que c'est à elle de faire en sorte que sa famille ne soit plus en rogne, par exemple pour que son père alcoolique ne soit plus obligé de boire pour le supporter !

Et en plus, quand on a le courage de s'affranchir de cette maltraitance, on se sent coupable de laisser la famille à son comportement nocif, comme si c'était à nous, victimes, de porter leur croix !

D'où l'urgence, pour ton mari, de comprendre cela, pour pouvoir prendre du recul et revivre !

Oui, j'ai bien saisi le sens de ton message, mais je ne pense pas que mon mari se place dans le role de victime, il n'a jamais pensé que tout ceci été de sa faute....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, on ne s'en rend pas forcément compte. Moi, c'est l'aide du psy qui m'a permi de comprendre que mes problèmes de santé étaient une sorte d'autopunition pour mes "fautes".

C'est souvent une culpabilité en second plan, dont on n'est pas conscient.

Merci pour tes réponses, c'est vraiment très gentil de ta part...
Mais il est catégorique quand au fait d'aller consulter: c'est NON!
Il préfére se replier dans sa bulle de violence et de détruction sous prétexte qu'il n'a connu que çà et qu'il en a besoin. Il m'a aussi avouer aimer çà....
Que dois-je faire? Quelle attitude à adopter face a lui? Que lui dire pour qu'il ait le déclic qui le fera réaliser que je suis là pour remédier à son malheur en lui fesant des enfants, ainsi il pourra leur apporter tout ce qu'il n'a pas eu?

J'en peux plus.... Je suis à bout :cry:

Une dernière petite question: d'ou vient ce blocage vis à vis d'une éventuelle grossesse de ma part? Serait-ce du à la "mauvaise expérience" vécue avec son père?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il a probablement inconsciemment peur de refaire les conneries de son père.

Oui, il a besoin de ça, car il n'a connu que ça ! Et tout changement de système de référence fait mal, très mal, j'ai connu ça. Un vrai boulversement, une période pendant laquelle on ne sait pas à quoi se raccrocher.
Est ce qu'il ne peut pas garder une partie de ses habitudes avec des sports de combat, par exemple, et des jeux vidéos "boom boom", le genre Doom (il doit connaître) ? Cela l'aiderait à faire une transition un peu plus en douceur. Et en même temps, lire avec lui des exemples de personnes qui s'en sont sorties ?