mon fils tousse bq et ça m'inquiéte | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils tousse bq et ça m'inquiéte

Bon si ton fils dort, c'est qu'il ne doit pas trop souffrir... De même s'il mange à peu près normalement, c'est bon signe !
En fait, quand tu appuies avec le pouce en arrière du menton, juste après l'os, tu lui colles ainsi la langue au palais, il ne peut plus souffler par la bouche mais par le nez. De quelle couleur sont ses sécrétions ?

C'est normal de s'inquiéter. Tout ce qui est respiratoire fait toujours beaucoup flipper, moi la première !!! :wink: Dors bien quand même... ton petit bout est déjà grand, c'est surtout très inquiétant dans les tous premiers mois de vie.

Bon courage !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
super tes explications pr le "mouchage de nez" c'est vraiment bon à savoir
ses secretions sont blanchatres, très épaisses

je me fais NETTEMENT moins de soucis maintenant antouka, merci :wink:

Houlàlà, c'est ce que Gaétan a eu toute la semaine, lui-aussi... en s'étouffant presque en toussant ,mais ça ne le réveillait pas pour autant la nuit. Ma pédiatre m'as donné la même chose que toi, plus nous a redit que les suppos, il faut les donner pendant 10 jours! :shock: Et surélever le lit (enfin, la tête) pour qu'il puisse mieux respirer..
et moucher le nez, le nez, le nez.... Quand ça commence à devenir plus jaune, c'est que c'est presque la fin.
Chouette

PS Il n'est pas en train de faire ses dents, par hazard? :wink:

oui surélève son lit pour qu'il puisse mieux respirer. S'il mouche gras comme l'on dit les filles, c'est bon signe, tu sais Alexian a toussé 1 bon mois, je l'entendais la nuit, le pauvre, pfffffff, c'est super long à passer ! Alors cette nuit raconte ? garde le bien au chaud ton beau poussin !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je n'ai pas lu toutes le sreponses; la toux est aussi tres bon signe ça permet d'evacuer ce qu'il ne peut pas par le nez. plusieurs fois j'ai emmené lisa apres une rhino car elle toussaait et je me disais que cela se transformait en bronchite ben pas du tt!
continue le traitement.