mon fils et le collège | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils et le collège

mariam

Active Member
#16
Ma titounette

non a la maison aussi il a du mal a comprendre les consignes un exemple

Hier en Techno il a eu un devoir maison.
le titre: L'ORDINATEUR
1) Quel est le rôle de l'ordinateur
2) les caractéristiques de l'ordinateur

en faite pour pouvoir repondre au 1 il fallait lire les caractéristiques il les as lu 3 fois, et il est venu me dire: "maman je comprends pas" je lui ai dit:
"Chéri si je te dit quel est le rôle du medecin tu me reponds quoi?" il me dit :"son rôle est de soigner les gens!" alors je lui dit:" la question est la même sauf que là on te demande pour l'ordinateur." " si tu lis le petit texte tu trouvreras les réponses"
il me repond" j'ai lu mais je ne trouve pas"
j'ai dû lui lire a voix haute pour qu'il est le déclique.

sur un exercice qui devait lui prendre a tout casser 10minutes sa a pris 1h.

son controle d'anglais 7/20, nous avons regarder mon homme et moi ct d'une simplicité les questions en gros était:

what's your name? il devait enchainer par: my name is Eliude.etc...
ensuite le reste porter sur un texte du livre d'anglais de 8 lignes je l'ai fait avec lui mon mari la fait travailler pour avoir 7.

mais bon sa prof aussi ne l'encourage pas, et il l'a deteste hélas sa ne va pas arranger: hier elle lui as dit que plustard il sera chômeur, et qu'il n'avait pas travailler son anglais a la maison...

sa me rend dingue :evil:

je vais voir avec sa prof d'histoire car elle aime beaucoup mon fils et c'est reciproque pour lui.
c'est une dame comme la pluspart de ses profs trés souriante et trés a l'écoute, je pense qu'en travaillant avec l'ensemble de ses profs nous pourrons alors l'aider quand pensez-vous?
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#17
Ok....donc il y a un problème de concentration ou de décryptage des consignes...ça se travaille. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai eu des élèves avec ces difficultés là. S'entourer des profs est indispensable! Et peut être voir le psychologue scolaire.
C'est très très courant et ça se déclare au collège. Ce n'est rien, le rythme est différent, c'est tout. Il faut un temps d'adaptation et quelque réajustement.. D'où la discussion avec le psy scolaire ou autre professionnel. Ne t'en fais vraiment pas, vous faites les choses comme il faut, vous l'aidez beaucoup, il a énormément de chance d'avoir de tels parents!! Bisous, tiens nous au courant surtout!!!
 
#18
J'ai un élève comme ça actuellement, très bon à l'oral mais qui ne comprends pas les consignes...
Donc en classe il participe ++ mais me rend pratiquement des copies blanches...
C'est la première fois que je suis confrontée à ça donc on a décidé de le faire examiner et lui faire passer des tests...
Je te redirai ce qu'on lui a fait faire exactement mais ton fils souffre peut être de la même chose...

Heu sinon très moyen la remarque de la prof d'anglais...

et comme dit Titou ton fils a bien de la chance de vous avoir, l'élève dont je te parle est en seconde, donc le problème n'est pas nouveau mais personne n'a jamais rien fait pour lui et hors de question de voir les parents malheureusement.
 

mariam

Active Member
#19
Marimyke

oui de toute façon si mon fils a un problème faut le détecter et le plus tôt sera le mieu :cry:

concernant sa prof d'anglais mon mari l'a remise a sa place vendredi dernier et du coup elle sake mon fils, toujours des remarques le traite de menteur etc...
bon mon fils est en parti responsable vu le comportement qu'il avait eu en debut d'année mais bon là il c'est calmer elle même nous l'a dit.

le problème est lié au faite que mon mari et moi avons refuser de signé le 1er controle d'anglais a savoir 0/20 motif elle avait marquer en rouge: communique avec son voisin. pas de détails
la veille mon homme ayant fait travailler mon fils sur sa leçon d'anglais as dit que le motif n'était pas clair de ce faite il a fait un mot au prof pour lui demander plus d'explication car communique veux dire plusieurs chose.

elle repond a mon fils de nous dire quel n'a pas a donner d'explication!! :roll:
donc lors de la réunion nous y sommes aller, elle nous que mon fils s'est bien calmer, mais que c'est un enfant qui ne travaille pas a la maison et qui n'est pas suivie par ces parents :roll: :roll: :twisted:
et quelle ne comprend pas de quel droit nous refusons de signer le controle et que c'est grave ce que nous faisons a savoir soutenir notre fils dans ces bêtises :roll: :roll:
là mon mari a fait un bon de 50m et là stoper illicot.

il lui a dit: Mme A...... vous me rendez un controle a mettant zero et aucune explication, permettez moi de vous rappelez que communique nn'est pas assez explicite pour moi, vous comprendrez qu'ayant fait travailler mon fils la veille sur sa leçon il m'est difficile d'accepter un zero sans aucun motif.

elle lui repond: mr Eliude a tricher! mon mari: ok très bien donc dans se cas là noter le, a present j'ai le motif donc je peux a present lui donner une leçon par apport a se que vous ve,nez de m'apprendre.
elle nous dit: "son camarade lui a demander la reponse et Eliude lui a donner!" (déjà mon fils n'a donc pas tricher mais donner la reponse ce qui est different).
mon mari a enchainer en lui disant:" Mme A.... maintenant expliquer moi de quel droit vous vous permettez de dire que nous soutenons notre fils dans ces bêtises, que nous ne le suivont pas et enfin qu'il ne travaille pas a la maison??
elle repond:"Mr c'est ensemble et non pas contre les uns et les autres que nous pourrons trouver une solution!
mon mari:" je ne suis contre personne, bien au contraire et j'estime que le fait de me trouver devant vous est assez révelateur ce qui prouve que nous suivons notre fils, pour votre informations ma femme et moi avons quitter notre travaille plus tôt afin de rencontrer l'ensemble des professeurs, alors s'il vous plaît arrêter de dire n'importe quoi. comment pouez vous au bout de 3 semaines portez de tel accusation sur mon fils et nous mêmes?

elle nous repond écouter bien: je ne sais pas si vous avez été a l'école, mais il y a des régles a respecté!

(non mon mari et moi sommes des C..s)
alors là ct la goute d'eau pour mon homme moi perso je rigolais tellement ct abérant.

et mon mari la mise engarde en lui disant:"Mme A.....stop, sa suffit maintenant je ne suis pas venu trouver un juge mais un professeur, je constate que mon fils a des problèmes je viens a votre rencontre pour faire le point maintenant si votre profession implique de juger les gens celà n'engage que vous, et pour votre information je vous conseille d'aller voir tout les autres professeurs car vous êtes la 8eme que nous voyons et vous êtes la seule a tenir un tel discourt. si il faut aller plus loing j'irai et
nous en débatteront avec le service concerné.

donc depuis c'est la gueguerre avec mon fils il est dans son collimateur.
 
#20
Naima, ce que tu dis confirme ce que je t'ai expliqué : ton fils arrive à faire les devoir correctement parce qu'il a du temps mais si tu ne lui donnais que le temps donné en classe (par ex 10mn pour ce qu'il a fait hier en 1h), il aurait aussi une mauvaise note.
Une chose qui est sûre, c'est que lorsque l'on est fatigué, on a plus de mal à se concentrer et on travaille moins vite. Après, vous avez raison de voir si il n'y a pas autre chose, par des tests ou autres. Parce que si il continue à faire le maximum et n'a pas de bons résultats, il va vite se décourager et là y' gros risque.