mon fils et le collège | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils et le collège

Coucou Naima,

Je ne pense pas que ton fils ait un pb, sinon même à la maison il en aurait.
Je pense également qu’il est peut être fatigué.. et on retient, et apprend mieux lorsque l’on est serein.
L’entrée en 6 eme est quand même un cap à passer… c’est une organisation différente qu’il faut mettre en place et chacun le fait à son rythme ! Un pb d’organisation peut être gênant.

Qu’en est-il de sa confiance en lui ? a-t-il confiance en lui ? Un manque de confiance en soi peut être tragique pour la route scolaire.

N’hésitez pas à dialoguer avec lui, à l’aider du mieux que vous puissiez, à lui faire sentir que vous souhaitez l’aider., il faut le rassurer et lui faire comprendre que vous avez confiance en lui, tout en restant ferme tout de même

A l’école, comment se passent les relations avec les autres ? a-t-il des copains ? va-t-il vers les autres ??? est-il timide ?

Il n’y a pas de raisons, si les exercices sont bons à la maisons, cela devrait l’être également à l’école.

Courage

mariam

Active Member
bin justement

il est timide il a des copains dans sa classe mais mauvé sans vouloir les jugés.

confiance en lui je ne pense pas, j'ai beau lui dire pourtant.
aller vers les autres non, d'ailleur nous lui avons dit pourquoi tu traine avec les mauvais au lieu d'aller avec tes camarades qui eux travaille bien.
il me repond il s'ennui avec eux, les autres c'est plustôt: je fou ma M.... en classe, j'empêche les profs de faire leur boulot, je suis marrant"
et c'est ceux là qui l'intéresse.

a la maison c'est pareille, si on lui dit pas Eliude range ta chambre, brosse tes dents, mets la table, débarasse tes afaires, prépare ton cartable, fait tes devoirs et j'en passe rien ne se fait.

il est bébé encore, a l'époque l'orthophoniste nous avez dit quand il aura une soeur ou un frère il grandira!
hélas rien.

sans compter le language, hônnetement si sa n'était pas mon fils je serai tenté de dire :"il est perdu cet enfant"

et sa me fait terriblement peur

Naïma il n'est pas perdu ton fils, c'est important de le surveiller mais faut pas être pessimiste comme ça !
En lisant, j'ai eu la même réaction que les filles, il doit être crevé. Je ne dirai pas forcément par le sport, il a besoin de se défouler (faut peut être juste réduire un peu) mais par le fait de bosser aussi tard ! Même en prépa, je ne travaillais pas autant que ce que tu sembles dire donc au collège, c'est beaucoup trop. C'est un cercle vicieux : il bosse tard, du coup il est fatigué en classe, il n'écoute pas et n'est pas concentré donc n'assimile pas et a besoin de bosser le soir pour rattrapper ça. Sans compter le fait qu'il travaille beaucoup moins vite si il est fatigué. Tu dis qu'à la maison, il y arrive bien mais est ce dans le même temps que celui donné aux interros en classe ?
Il faut qu'il se couche plus tôt et lui faire comprendre que si il se concentre en classe, il aura moins besoin de travailler à la maison. Mais si les devoirs ne sont pas finis à 21h/21h30 maxi, tant pis, au lit quand même. Il y aura sans doute une petite période où il aura des notes plus mauvaise mais ça devrait revenir quand il aura pris le rythme.

mariam

Active Member
Keli

a la maison le travail et fait dans le même labs de temps qu'au collège.

je dirais qu'il a du lmal a comprendre les consignes en faite, et puis comment ne pas avoir peur?
peut être que mon mari ou moi avons raté quelque chose dans son éducation???
j'ai tellement mal et me sent vraiment mal pour lui.

Titou3

Elle vous adooore!!!
S'il ne comprenait pas les consignes, ce serait la même chose à la maison, je pense....De la fatigue, des difficultés de concentration à cause de cette fatigue pourraient expliquer ce décalage....Ne panique pas, ne te remets pas en question. Tu vas l'aider, tu l'aides déjà beaucoup!!! Peut être faudrait il l'emmener voir quelqu'un avec qui il pourrait parler, un conseiller au sein du collège.
Je suis d'accord avec les filles: il faut qu'il se couche plus tôt pour commencer. Enlever le facteur fatigue déjà. Et petit à petit, les résultats devraient s'améliorer. Reste optimiste, rien n'est perdu, vraiment rien! :heart: