mon fils et le collège | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils et le collège

mariam

Active Member
bon

je vais voir avec son entraineur pour qu'il ille le jeudi et dimanche matin sa lui laisse son merdredi.

sa m'embête car j'ai donner carte blanche a son entraineur pour le corriger et lui apprendre la discipline.

mais bon j'espère qu'il va être d'accord :wink:

salut Naïma

je pense en effet comme Flogerbis que cela fait peut être un peu beaucoup comme activités extrascolaires... je comprends que ce puisse être un défoulement mais le problème c'est que ça vient au détriment de sa réussite scolaire...
De plus se coucher à 23 heures pour un enfant de 10 ans me parait anormal... 21 heures tout au plus...
le rythme de travail qui lui est demandé dans la journée est énorme, ils ont vraiment besoin de ce temps de repos. Et je ne pense pas qu'à 23 heures ce soit l'heure idéale pour apprendre.
Je pense en tout cas que vous avez la bonne réaction, vous vous préoccupez de votre enfant, vous avez rencontré les profs...
Maintenant essayez peut être de lui parler mais sans le gronder ou le culpabiliser, lui dire les choses comme elles sont : tes notes doivent s'améliorer si tu souhaites choisir ton métier plus tard....
Essaie aussi de le faire parler... des fois un élève surtout parce qu'il vient de rentrer en sixième peut cacher un grand malaise.
Il passe d'un instituteur à une série de profs, change de salle, n'est pas toujours avec ses anciens copains, donc il n'a plus de repère et ça peut jouer sur sa scolarité. Peut être n'est il pas encore à l'aise dans son collège.
Autre chose peut être existe t'il aussi au niveau de la classe des pressions... je dis ça en connaissance de cause, j'ai déjà vu de très bons élèves se saborder pour s'intégrer à la classe car les " caïds " faisaient la loi...
Voilà je te suggère déjà d'explorer toutes ces pistes et de rester bien attentive comme tu sais déjà si bien l'être avec ton fils... :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je dirais aussi qu'il est peut être trop fatigué ma Naima....en même temps...est ce que c'est vraiment le sport? Tu dis qu'à la maison les exercices sont parfaitement faits. Et à l'école non. T'en a -t-il parlé? A t-il parlé de déconcentration en classe? de bavardages qui l'empêchent de comprendre? Essaie de discuter avec lui: savoir ce qui fait la différence pour lui entre un travail à la maison et en classe: manque de temps? etc.....
Tu nous diras, hein? Tiens nous au courant.
Sinon bravo pour toutes ces activités que vous lui faites faire!! C'est super, diversifié, vraiment bravo! :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oulàlà, que d'activités ! Il doit apprendre un nouveau système (le collège) et fait un parcours de marathonien. Il doit être crevé !

mariam

Active Member
les filles

les activités c'est lui qui a voulu et je penses savoir pourquoi...
trop crevé je le pense aussi, mais pourquoi a la maison le travail est impécable même les profs nous l'ont fait remarqué et a l'école plus rien.

nous avons discuter beaucoup discuter avec lui, comme nous lui avons expliquer nous ne sommes pas a sa place si il nous dit rien on ne peux pas l'aider.

on l'a gronder c'est sûr, il c'est fait tuer par son père il y a 1 semaine car comme nous lui avons dit on ne le met pas a l'école pour qu'il fasse des conneries et sa il l'a intégré.

maintenant c'est vrai que la fréquentation n'est pas bonne, nous lui avons interdit formellement de traiter avec x et y.
mais la journée etant au boulot je ne sais pas si il respecte son engagement.

ce qui me fait peur c'est le discourt que tienne les prof certain comme sa prof principale nous dit: faut pas s'alarmer il va se reprendre le temps qu'il trouve ses repaires!" d'autre nous dise:"il faut sérieusement qu'il se mette au travaille!"
je sais plus quoi pensée nous avons convenu avec la prof principale un rdv fin novembre pour faire le point.

je tremble déjà, les filles et si mon fils a un problème comment je peux savoir?????