mon fils et le collège | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils et le collège

mariam

Active Member
les filles je suis inquiète et peut être que les enseignantes ici vont pouvoir m'aider.

voilà mon fils est entré en 1er année au collège donc 6eme, en primaire il avait de superbe résultat et il avait toujours depuis le plus jeune âge un démarrage difficile à chaque rentrée tant au niveau du comportement que les notes.
dès que nous étions avertie des notes ou du comportement on le réprimender et le faisait bosser dure.

Cette année rebelotte sauf que les notes mon dieu sont catastrophique depuis la rentrée et le comportement idem.

nous avons mon mari et moi vu le directeur, prof de Français, Techno, Anglais, histoire et enfin Math pour en débattre.
Car a la maison il bosse certe jusqu'à 23h mais il comprend et les exercices sont parfait.
alors qu'a l'école les interros c'est une horreur, dans un premier temps nous avons discuter avec notre fils de son comportement et depuis une semianes les profs nous ont dit que ct impécable mais les notes...

nous leurs avons expliquer le travail à la maison, et eux même ne comprennent pas jusqu'a sa prof d'anglais qui a eu le culot de nous dire que bous n'étions pas assez derrière lui et qu'il ne travailler pas a la maison.

juste une précision le mercredi mon fils fait danse hip hop de 13h à 14h45 puis théatre de 14h45 à 16h30 le soir atlétisme de 18h à 19h30.
le jeudi atlétisme de 18h à 19h30 vendredi idem et dimanche matin de 10h30 à 12h30.
il ne sort pas, ni télé,ni play station rien hors mis le sport.
les autre jours de la semaine se sont les cours normales quand il rentre de ses cours que se soit collège ou sport il travaille jusqu'a 22h00 voir 23h30 quand il a du mal a comprendre.

tous les professeurs ont compris hors mis la prof d'anglais.

la questions que je me pose et : que peut il se passait dans la tête d'un guamin de 10ans?

j'ai trés peur sont avnir se joue maintenant, il veut faire médecine ont fera tous pour, mais j'ai peur.
vous les enseignants que me conseillez vous? quel est votre avis?

je vous en conjure aidez moi, si votre aide peut permettre a mon fils d'avoir un avenir professionnelle meilleure que celui de son père et le mien dite moi car je ne sais plus que pensée.

Mumu toi qui as de l'expèrience as tu une idée peut être que nos méthode ne sont pas bonne!

nous avons acheter a gyber jeune tous les livres niveau 6e en anglais français math.

je sais plus moi je suis vraiment inquiète pour l'amour du ciel aidez moi

il a ptet besoin de repos et faire du sport certes mais pas autant ! surtout à 10 ans ! diminuez le sport et vous verrez ce que ca donne, car à 10 ans se coucher à 23h pour bosser c'est trop !! bcp bosser ne veut pas dire bien bosser, et il doit se depenser tellement au sport ou activités qu'il n'a plus le tps ni la tete pour l'ecole, enfin c'est que mon avis...

mariam

Active Member
flogerbis

en faite nous avons reduit une fois le temps de travaille a la maison mais alors là ct une horreur dès qu'il y a un petit relachement sa se ressent aussitôt.
le sport réduire? bin c'est le seul loisir qu'il est car frenchement mon mari est trop sur son dos sa lui permet de s'extérioriser un peu le pauvre.

enfin je sais plus moi :cry:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Je suis d'accord avec Flo, je dirai moins de sport, le laisser se detendre un peu d'une autre facon et continuez de le pousser a travailler.

Je pense qu'il est crevé ton fils, meme moi je ne pourrais pas revenir de sport et travailler jusqu'a 23h30 !

Blanchette

Well-Known Member
c'est bien qu'il ai des activités extra scolaire, mais c'est peut-être un peu trop chargé pour son âge.

s'il manque de repos, sa concentration ne suivra pas