MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

MON ENFANT RENTRE EN 1ère ANNEE DE MATERNELLE !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pour le gouter .... dans l'ecole de lisa les parents doivent apporter des fruits selon le jour déterminé pr les instit.
je crois que ça va etre super compliqué pour moi car les fruits ça ne s'achete pas pleind e temps à l'avance et avec manon ça va être top!!!!!!!!
Lisa a des accidents depuis la naissance de sa soeur mais ça ne tache aps son panatalon ( on va dire que ce sont deux grosses gouttes) .. et l'apres m même pas essayer de lui enlever la couche ... car elle dort 4h d'affilée parfois .
j e vais prendre Rv avec la directrice pour lui expliquer la prema de manon , les precautions à prendre avec lisa ....

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les filles j'ai une questions idiote :oops:

au sujet du sac d'école :

je ne retrouve plus le papier de l'école de Theo (re :oops: )
je ne sais donc pas ce que je dois lui mettre ds son sac (un bib d'eau ? puis-je prendre sa tétine ?)

sinon, savez vouz si ya des "trucs" indispensables qu'on met ds les sacs des ptits en PS et ce dans toutes les écoles ?
il ne va pas arriver avec son sac à dos vide qd m^me...

roh lala j'suis perdue moua :oops:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Coooool coooooool Tite Magnesiumette :lol: ...

Tout ira bien :wink: , de plus les filles ne te donnent que de bons conseils!

Bizouxxx et courage!

Je suis aussi passée par là et Dieu que j'ai balisé :roll: ...

tite_mag a dit:
les filles j'ai une questions idiote :oops:

au sujet du sac d'école :

je ne retrouve plus le papier de l'école de Theo (re :oops: )
je ne sais donc pas ce que je dois lui mettre ds son sac (un bib d'eau ? puis-je prendre sa tétine ?)

Dans le sac : slip, pantalon, tee shirt (dessous) et tee shirt de dessus.

Chez nous il fallait aussi des chaussons qui après restent à l'école...

Normalement en ps on a droit au doudou (je crois que moi en moyenne section je vais lui donner encore un peu)

Et c'est tout...

Moi j'avais ajouté en attendant que tous les dossiers soient remplis : adresse et numéros de tél + nom de doc.

Pas de bib car elles les emmènent régulièrement aux toilettes et souvent il y a lavabo et gobelets dans la classe.

Mag : du linge de rechange (une tenue complete), c'est indispensable!! Peut etre des chaussons aussi (mais ca je sais pas si ca se fait dans ta region!)

Pour le reste : euh, la tetine, je dirais non (sauf eventuellement s'il dort a l'ecole mais certaines collegues refusent).

Perso, les premiers jours ils gardent leurs doudous avec eux toute la journee s'ils le souhaitent, puis progressivement des le debut de la deuxieme semaine, ils apprennent a poser leur doudou dans la "caisse a doudous" en arrivant le matin. En cas de coup de blues, je propose toujours de faire "un petit calin a doudou", histoire de regonfler le moral des troupes! :lol:

Mais la tetine en classe, c'est non pour moi, meme les premiers jours... :roll: