mon bébé prend de la morphine :-( !!! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon bébé prend de la morphine :-( !!!

M

marly

Guest
tu es vraiment courageuse... et ton bb est l'une des plus belles récompenses qu'on puisse avoir. je suis contente que theo aille de mieux en mieux,

je t'embrasse

J'ai suivi ton histoire avec passion tant l'amour mère-enfant se dégageait de tes messages. Je me sentais bien petite à côté des problèmes que tu avais, je ne voulais pas te dire n'importe quelle futilité.

Je t'admire d'une part de parler ouvertement de ta dépendance et d'autre part de vouloir redresser cette vie qu'est la tienne (et maintenant celle de ton fils).

Je te souhaite donc beaucoup de bonheur avec ton fils (qui est supra mignon, soit dit en passant) et avec cette nouvelle vie qui s'offre à toi, la maternité!

Bienvenue dans le club Femiweb!!!!!!!!!!!!! :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
encore mille merci les filles pour tout vos super messages :wink:

je voulais juste relever un truc, tout à l'heure, lorsque j'ai écrit mon message, j'ai été un peu vite à la fin et je me suis emportée lorsque j'ai dit "pr les filles qui st choquées, no comment"
en effet, je peux comprendre que, lorsqu'on ne connait pas les pbs de drogue, certaines puissent être choquée par la venue d'un enfant au monde ds ces conditions, c'est juste que je pense qu'il faut essayer de comprendre les choses et les gens (en discutant par exple), avant de s'emporte et de juger.

Sinon, pour en venir aux nouvelles, Théo va trés bien, il a déjà baissé sa dose (qui est trés infime), comme je disais au début, il a été un peu "mou" mais ça n'a pas duré, juste 2-3 jours, le temps qu'il s'habitue au produit,
comme tu l'as dit Calie, Théo a eu des "test" (ils vérifient ses reflexes etc...) dés sa naissance, avec dés score qu'ils établissent,
j'ai apris qu'à certains endroits, ils préscrivent systématiquement et ce dés la naissance, le traitement (sirop de morphine) aux bébés des mamans toxicomanes,
là où j'étais, ils préfèrent surveiller le bébé et donner le sirop que s'ils jugent que c'est necessaire,
le "score" de Théo était à chaque fois normal pd tout notre séjour à la matérnité (8 jours), ce n'est que la semaine d'aprés lorsque j'ai revu le pediatre, que Théo a commencé son traitement, avec uine dose trés infime
il le supporte trés bien, il est trés eveillé, souriant, et à l'air d'un bébé tout à fait heureux, il a 1 mois aujourd'hui ! (je vais mettre une photo de Théo récente dans "mon album" à "Théo".)

ah, il a pour seul inconvéniant, des pbs de constipation (apparement c'est le cas de bq de bb mais la pédiatre m'as dit que le sirop constipait aussi)
dailleurs c'est assez embétant, je lui donne du Duphalac mais c'est ou il ne fait rien ou alors tout d'un coup (lorsque le duphalac fait son effet, donc 1 seule fois par jour),je vois quand il force pr "pousser", je lui enléve la couche, lui masse le ventre et il fait mais avec un mal fou, et ça lui fait trés mal, c'est des selles dures au début puis elles sortent molles, beaucoup trop molles, et comme je disais, le reste du temps il ne fait rien.

Si vous avez des conseils à me donner pour la constipation c'est volontier :wink:

voilà pr les nouvelles de mon petit ange :D :D :D ,

gros bisous à toutes,

à plus tard

magali

Salut Mag

Je me suis emportée la derniere fois parce que vraiment j'etais abassourdie par ce que je venais de lire.

J'espère que ton bibou va se porter de mieux en mieux et j'espère que toi aussi tu vas réussir à te tirer de cette misère.

Bon courage

Quiqui

Contre la constipation ma tite Mag, il faut que bébé boivent le plus possible de l'eau, les massages de ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ça marche bien aussi!
Mais comme il n'a pas de véritable alimentation encore, les conseils sont assez limités!
Bisous à vous 2!
:wink: