Mon appart,mon taudit! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon appart,mon taudit!

hein mais c'est limite insalubre non, des rats et la sécurité ??? moi je foncerais à la préfecture, union des consommateurs et son loyer il pourrait tjs l'attendre !! fais passer un expert non ??

G

Guest

Guest
Merci les filles!
J'ai appelé l'hygiène de Paris rien à faire,les souris c'est pour ma poire,les parties communes sont dératisées chaques années alors ces charmantes petites bêtes se réfugies là où elles peuvent,du coup elles viennent direct au rdc,j'ai posé des tapettes sous mes meubles,mais il est hors de question d'utiliser un produit raticide,avec les enfants je prends pas ce risque là!
L'appart n'est pas géré pas une agence mais par le proprio.
Tout le monde se renvoit la papate chaude...il y a eu un dégat des eaux juste avant notre aménagement,tout était nickel a notre arrivée...En fait ils avaient changé la moquette,et mis un coup de peinture pour faire bien... :evil: Ca n'a pas tenu 2 ans!
Mon proprio a mis un temps dingue a répondre a mon courrier recommandé,il a envoyé son plombier.
L'expert de l'assurance a trouvé 100% d'humidité partout comme je vous l'ai expliqué!
Je ne peux pas bloquer les loyers,l'expert me le déconseille(et certaines filles aussi :wink: )
J'ai pris des photos il y a quelques mois,c'est de pire en pire!
Mon proprio a donc eu le plaisir d'augmenter mon loyer de 40E le mois dernier :evil: Par vengeance :?:
Bref je ne sais plus quoi faire,une expertise privée?j'ai une copine avocate dans un cabinet d'expertise judicière,elle me déconseille de le faire "si tu veux perdre ton argent et ton temps fait le!"
J'ai fait des travaux a mes frais,changement de revêtement au sol;les enfants sont moins malades....cet appart est une pompe à fric!
J'an ai vraiment marre,mais si vous voyez dans quoi vivent les gens à Paris...parfois je me dis que je suis bien là où je suis!
Si vous avez une idée ou une expérience similaire,vos conseils sonts les bien venus! :wink:

Merci à toutes,d'avoir répondu;merci pour vos mp! :wink:

Bisou

Ophé

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Ophé, je ne pairais plus les loyers tant qu'il ne fait rien !!!
c'est une honte !!!
le proprio SE DOIT de remettre ds un état "correct" l'appartement
ce n'est pas à toi de faire tous ces frais !
mon zom est proprio, j'sais comment ça marche
c'est lui qui paye les travaux kan ya besoin, pas la locataire

tout ce qui est jugé "insalubre" ce n'est pas à toi de payer !!!

moi je déduirais avec les factures tous les frais que vous avez fait du montant du loyer ! :evil:

fopa te laisser faire, les proprio n'ont ps tous les droits, contrairement à ce qu'ils pensent (souvent :evil: )

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le problème, c'est que le locataire n'a pas le droit de le faire sans accord du proprio ou de la justice.

Et attaquer le proprio pour le mettre en demeure de faire les travaux rapidement ?

G

Guest

Guest
J'y ai pensé,mon assureur ne veut pas,il dit que c'est a eux d'attaquer,si le proprio ne fait rien! :?
J'ai une copine avocate qui me propose une lettre a entête,mais je n'ai pas d'avocat derrière!
Disons que le loyer me ruine déjà assez comme ça,et c'est vrai que je ne pourrai pas me payer des services juridiques!
Une assos de consommateurs?Oui mais qui?
Certaines on eut la gentille de m'envoyer des adresse sde sites sur les lois,et les droits des locataires;je vais essayer de monter un dossier en espérant que le proprio ne se braque pas une nouvelle fois,ça me coûte cher tout ça a la fin! :evil:

Merci à toutes!

Ophé