Minute de silence dans les écoles | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Minute de silence dans les écoles

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mes grands 11 ans et 15 ans en ont bcp parlé avec nous, et on trouvé cette minute de silence très bien, ma 3ème de 9 ans un peu plus compliqué pour elle, où il a fallu la rassurer et bien lui expliquer car à l'école les enfants racontaient un peu n'importe quoi, et elle était très en colère contre l'un de ses camarades qui soufflait pendant la minute de silence en disant c'est trop long. Les deux plus petits 5 ans et 3 ans ne regardent pas les infos, et à l'école ils n'ont rien fait, je trouve cela plutôt bien car ils sont encore trop jeunes à mes yeux pour leur expliquer un tel acte de barbarie... et comment même pouvoir expliquer un tel geste?????
didou

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ici ils ont fait un jeux de mime pendant la minute de silence mais sans explication aux enfant .Pour les grande section par contre ils ont été obligé de donner un minimum d'explication au enfant car certain d'entre eux en avait entendu parler à 5 ans ils entendent mais ne comprenne pas forcement et ils se fesaient peur . donc il a fallu les rassurer.

D

Diane785

Guest
Ici les enfants n'ont pas été concernés et ma fille n'est pas au courant.
Je n'arrive pas à voir un avis tranché sur sa justification. Je comprends qu'elle témoigne une marque de respect, un moment de recueillement, qu'elle peut déboucher sur des discussions constructives mais en même temps, je désapprouve parce que je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être dans des classes de primaires avec des enfants qui peuvent ne pas bien percevoir son sens et s'en angoisser. Enfin en tous cas, si j'étais enseignante, je n'aurais pas vraiment su comment "amener" ce moment de recueillement...Eh oui, dans la même idée, le discours de Sarko, en bon psy, chapeau!
En bon quoi ? (j'entends des voix....:s)

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je pars à Toulouse la semaine prochaine. Ma fille est gardée par une amie, dont la fille a 6 ans. L'autre jour, elle m'a demandé "c'est vrai que tu vas à Toulouse ?", je lui ai dit oui sans réfléchir, alors elle m'a dit "tu vas mourir alors?". Avec sa maman on a passé 15 min à la rassurer la pauvre....