Minute de silence dans les écoles | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Minute de silence dans les écoles

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ici les enfants n'ont pas été concernés et ma fille n'est pas au courant.
Je n'arrive pas à voir un avis tranché sur sa justification. Je comprends qu'elle témoigne une marque de respect, un moment de recueillement, qu'elle peut déboucher sur des discussions constructives mais en même temps, je désapprouve parce que je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être dans des classes de primaires avec des enfants qui peuvent ne pas bien percevoir son sens et s'en angoisser. Enfin en tous cas, si j'étais enseignante, je n'aurais pas vraiment su comment "amener" ce moment de recueillement...Eh oui, dans la même idée, le discours de Sarko, en bon psy, chapeau!

D

Diane785

Guest
Coucou
Moi j'avais eu l'info la veille par mail j'en ai alors profité avec la petite (la grande est en stage) pour placer les mots et la prévenir de la minute de silence. Elle est rentrée ce soir triste et m'a dit "maman on n'as pas fait la minute de silence. Dans notre école non plus personne ne l'a faite et je ssuis aussi partagée que Cilou sur sa justification.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je lui en ai parlé ce matin. Ça me conforte dans l'idée que j'adore sa maîtresse, une femme intelligente, je sais pas si j'aurai su gérer comme elle l a fait.
En bref, c'était une minute pour penser à ce papa et ces enfants...
Faut dire que ma fille a malheureusement l'habitude de se recueillir pour penser aux morts.
La mort fait partie de son quotidien, elle sait que ça apporte la sérénité et parfois du bienêtre.
Que la vie continue après la mort d'un proche, et que les morts continuent d exister à travers nous.
Elle ne sait rien de ce crime affreux, je ne crois pas que ce soit aux instit de leur en parler et je suis contente de la façon dont l'instit a géré, cela ne devait pas être facile.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a fait des cauchemars cette nuit : un homme voulait le tuer......
Ma soeur est instit. Elle était aussi très ennuyée et a eu beaucoup de mal à aborder le sujet avec ses élèves. Autant je pense que ça peut être une bonne introduction au collège pour évoquer plein de choses, du danger de la haine à la nécessité de conserver son libre arbitre sans se laisser manipuler, autant la primaire c'est très jeune...

Je suis en stage en ce moment, donc je n'ai pas eu à gérer la question. Je ne sais pas ce que mes collègues ont fait, mais moi je ne l'aurais pas faite avec ma classe (des GS). Ils sont bien trop petits et je n'ai aucune envie de leur ficher la trouille. Bref, avant le collège, je trouve ça inapproprié.