Mariage sans passion ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mariage sans passion ?

#11
Salut Cléo,

je ne sais pas pour la France mais en Belgique, le harcèlement moral est considéré comme un délit grave et est punissable par la loi. Le harcèlement (moral et sexuel) peut amener la personne qui le subi à la dépression voire au suicide et il n'est pas pris à la légère.
Si cela dure et que tu ne peux plus gérer cette situation, renseigne-toi auprès de la police ou n'importe quelle personne qui puisse t'aider (assistante sociale, psychologue, avocat...) pour savoir quelle démarche tu peux entreprendre et quels sont tes droits à ce niveau (obtenir une interdiction de te contacter, te voir, t'approcher à moins d'une certaine distance...). N'hésite pas à porter plainte si tu en a ras-le-bol. Tu as le droit au bonheur et à la sérénité alors ne t'en prive pas.

Bisous

Gwen

P.S.: les e-mails sont une preuve légale au même titre qu'un fax. Donc si j'étais toi, je les garderais et les imprimerais pour pouvoir les montrer au cas où tu porterais plainte.
 
G

Guest

Guest
#12
ah bon ????

Tu dis : "En réponse à une autre question X et Y sont parfaitement au courant de l'existence et de l'histoire de chacun. J'ai pour habitude de jouer la carte de la transparence."
ok, je veux bien, mais tu n'indiques pas ce que Y pense de la situation que tu vis avec ce harcèlement... si admettons j'étais dans ton cas, je sais que mon mec irait directement casser la figure de l'embêteur, au moins s'expliquer avec lui, et m'inciterait de toute façon à porter plainte et dès le départ, c'est clair et net, il refuserait une telle embrouille qui peut briser un couple..
 
G

Guest

Guest
#13
ah bon ????

Tu dis : "En réponse à une autre question X et Y sont parfaitement au courant de l'existence et de l'histoire de chacun. J'ai pour habitude de jouer la carte de la transparence."
ok, je veux bien, mais tu n'indiques pas ce que Y pense de la situation que tu vis avec ce harcèlement... si admettons j'étais dans ton cas, je sais que mon mec irait directement casser la figure de l'embêteur, au moins s'expliquer avec lui, et m'inciterait de toute façon à porter plainte et dès le départ, c'est clair et net, il refuserait une telle embrouille qui peut briser un couple..
Et puis le harcèlement est un délit comme Gwen le dit pour la Belgique.
 
#14
Ben moi je suis en France et très récemment j'ai entendu dire à la télé que justement le harcèlement moral (à la différence du harcèlement sexuel) n'est pas reconnu comme un délit ! Et si Y ne va pas casser la gueule (ou s'expliquer) avec X c'est parce que je lui ai fait promettre qu'il ne ferait rien, car évidemment il a eu envie d'aller mettre les choses au point avec lui dès le départ. Mais bon apparemment les choses semblent se calmer (les messages s'espacent... ouf...). Et puis pour vous remercier à toutes de m'avoir si gentiment aidée, vous allez être les premières au courant que... J'AI DIT OUI !! Et je suis très heureuse de l'avoir fait ! Comme si d'un coup j'avais ENFIN tourné la page !!!! :)
 
#15
Salut Cléo,

je suis très heureuse pour toi et je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux. Sinon, vous avez déjà une date en vue?

Bisous

Gwen