Mariage sans passion ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mariage sans passion ?

#6
Merci à toutes mille fois. Non je ne compte pas retourner avec X ! Vos témoignages m'ont ouvert les yeux et j'ai été très claire avec lui. Je lui ai dit de ne plus me contacter ni par téléphone ni par mail, mais il n'en a rien à faire et continue à m'écrire !! Je lui ai même téléphoné pour lui dire de me laisser tranquille, mais il n'arrête pas de me bassiner les oreilles en me disant qu'il m'aime, que ce n'est pas grand'chose tout ce qu'il me demande et que je l'ai vite oublié (!!!!!). Bref il joue le rôle de la victime à merveille et je fais la sourde oreille, même si c'est dur à entendre ! J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers !! C'est tout bonnement du harcèlement moral et je ne peux rien faire à part patienter et espérer qu'il me laissera un jour enfin tranquille ! Pour ce qui est du mariage avec Y, j'ai décidé de laisser faire le temps et de voir venir les choses.
 
G

Guest

Guest
#7
Très bien

J'espère ENFIN que tu as compris. Pour X, la seule chose est d'aller porter plainte si tu en as la force et s'il t'importunes pour de bon. Quand au mariage, je ne peux que confirmer qu'il faut attendre, voir comment les choses évoluent, car on ne se marie pas sur un coup de tête. C'est comme ça qu'on fait partie du nombre écrasant de couples qui divorcent. D'ailleurs, as-tu parlé à Y de X et vice-versa ???
 
#8
Salut Cléo,

je te signale que tu peux empêcher les mails qu'il t'envoie de te parvenir; comme ça tu ne recevras plus les mails de x donc il comprendra mieux que tu ne veux plus de lui et en plus tu ne les liras plus et donc ce sera plus facile pour toi de l'oublier. Je ne sais pas comment on fait mais si tu connais un informaticien, il pourra t'indiquer comment faire. Je demanderai à mon mari comment on procède et je te l'écrirai ici. On avait dû faire ça car une personne avait des virus dans son pc et nous les envoyait quand elle nous écrivait.

Bisous

Gwen
 
#9
Heu... Petite correction à l'intention de Lucinda

Le truc de "C'est comme ça qu'on fait partie du nombre écrasant de couples qui divorcent." Permettez-moi de corriger m'dame :
Me suis mariée alors que cela faisait 6 ans que je connaissais mon mec, dont deux que je vivais avec lui. Je suis divorcée pourtant... (au bout de 3 ans de mariage dont deux à me disputer sans arrêt).
Par contre, me suis mis en ménage avec mon compagnon actuel après 4 mois de "flirt". Et je suis certaine que c'est avec lui que je finirai mes jours (quand je compare mes sentiments à son égard, ainsi que tout ce qu'on partage par rapport à ce que j'ai vécu avant, aucun doute possible).
Ce n'est à mon avis pas le temps qu'on passe avec l'autre avant, mais à quel point on SE CONNAIT SOI MEME, et à quel degré de maturité on se trouve qui compte.
Et puis, il y a des facteurs extérieurs qui peuvent entrer en ligne de compte, comme l'évolution de chacun dans la vie, parfois, on évolue différemment et un décalage se crée, ou bien encore, les stress de la vie, les problèmes divers, la maladie d'un proche qui font qu'on n'est plus attentif à l'autre ou irritable ou mal dans sa peau.

Pour moi, y'a vraiment vraiment pas de règle.
Faut faire confiance à son instinct. Et puis, l'erreur est humaine et il faut savoir accepter l'échec. ça fait partie de la vie aussi, l'échec.
 
#10
Tu as raison Pitchoune je crois moi aussi qu'il n'y a pas de règle en matière de mariage. On se marie aussi parce qu'on est engagé dans un processus (longues années de vie en commun) qui fait que le mariage apparaît comme la suite logique et pourtant parfois cela ne marche pas. A l'inverse j'ai connu des couples qui se connaissaient depuis peu de temps et pour qui cela a marché. Comme quoi... Personnellement j'arrive à un moment de ma vie où j'ai envie de partager le quotidien avec la personne aimée, etc. Et pour être franche j'aimerais beaucoup me marier. Mais il y a ces foutus doutes... Pour ce qui est du harcèlement moral, je ne crois pas que cela soit considéré comme un délit, alors aurais-je vraiment la possibilité de porter plainte si cela continuait ??? Je ne le crois pas. Par contre je vais me renseigner pour le filtrage des messages. En réponse à une autre question X et Y sont parfaitement au courant de l'existence et de l'histoire de chacun. J'ai pour habitude de jouer la carte de la transparence.