Maladie inflammatoire et grossesse | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maladie inflammatoire et grossesse

#11
Re : Maladie inflammatoire et grossesse

ils se renvoient tous la balle
l'endocrino dit que c'est à la maternité de me suivre
je n'y comprends plus rien!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Re : Maladie inflammatoire et grossesse

Contacte le chef de service ou la direction de l'hôpital, et le Conseil de l'Ordre des médecins. Et racontes ton histoire.
 
W

Wawat

Guest
#13
Re : Maladie inflammatoire et grossesse

Elle ne m'a même pas demandé mes analyses, ni mes glycémies alors qu'il y a justement un souci sur les glycémies post prandiales. Elle dit que c'est pas elle qu'il faut voir mais un endocrino.

.
Tes problèmes de glycémies sont post prandiales, ça veut dire qu'à jeun ton taux est normal mais que quand tu ingères une grande quantité de sucre tu mets plus de temps à retomber dans la norme. C'est un signe précurseur du diabète. Il faut donc faire attention. Tu dis que tu as connu des problèmes avec le sucre pendant ta première grossesse. Pourquoi n'appliques-tu pas tout de suite les conseils diététiques qu'on a du te donner alors ? Et pourquoi ne retournes-tu pas vers l'endocrino ou la diététicienne qui t'avait suivi alors ?

N'as-tu pas un médecin de famille qui pourrait t'orienter vers de bons spécialistes dans ta région ? Il pourrait aussi vérifier le sucre et te rassurer avant d'avoir vu un endocrinologue...

Bon courage, car avec tous les chamboulements hormonaux, on est déjà plus fragile....
 
#14
Re : Maladie inflammatoire et grossesse

Merci pour vos avis, ils me sont précieux.

J'ai donc contacté la maternité et leur ai expliqué la situation (que ni mon gynéco ni l'endocrino ne souhaitent me suivre) et mon contexte médical.
Ils m'ont aussitôt programmé un rendez-vous avec l'endocrino le 8 avril, et avec le gyn-obs qui doit me suivre durant toute ma grossesse le 14 mai (il n'y avait plus de possibilités avant)

J'ai été très bien accueillie par la maternité : respect, professionnalisme, et en plus par une personne agréable!
Pour une maternité aussi surbookée et de niveau 3, je ne m'attendais pas à ça. Je je suis contente. Et un peu rassurée.

En attendant, je vais appliquer les règles alimentaires que j'ai suivies durant le diabète gestationnel pour BB1 et tenter d'avoir un rendez-vous avec un gynco de ville aux environ de 8 SA pour me rassurer. Vous en pensez quoi?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#15
Re : Maladie inflammatoire et grossesse

Que si ça te rassures, c'est l'essentiel. En plus, ça te permettra de faire la paperasse avant les 12 semaines règlementaires.