Maladie inflammatoire et grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maladie inflammatoire et grossesse

Re : Maladie inflammatoire et grossesse

Coup de fil de l hôpital, ma glycémie n'est pas bonne
Je croyais que le diabète gestationnel survenait plus tard...(j'en ai eu un pour BB1)
Bon j'en ai marre.
Je sais c'est pas le moment, mais ça commence à faire beaucoup

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Classiquement, il survient en moyenne vers le 6ème mois. Mais pour d'autres, ça peut être dès le début, et tu avais peut être un soucis de ce côté là dès avant la grossesse.

Bonsoir,

ai vu ma gynéco aujour'dhui.
ça s'est mal passé

Au début, elle voulait me renvoyer, elle disait que j'étais venue trop tôt - alors que je lui avais expliqué que c'est le CHR qui m'avait dit de venir la consulter rapidement...

Elle ne m'a même pas demandé mes analyses, ni mes glycémies alors qu'il y a justement un souci sur les glycémies post prandiales. Elle dit que c'est pas elle qu'il faut voir mais un endocrino. (Certes. Mais les risques sont foetaux, il me semble) Soit.
Quoi qu'il en soit, je n'ai fait que suivre la demande du CHR.

Pour finir, quand j'ai posé la question des médicaments qu'il est possible de prendre quand on est malade durant la grossesse (question qui me semble légitime et qui connote une envie de bien faire de ma part), elle a quasiment hurlé, s'est montrée agressive et irrespectueuse (comme si une mouche l'avait soudain piquée) et elle m'a dit, zero médicament, que "si j'ai voulu un gosse, faut assumer" (je ne vois pas le rapport)

Je ne sais pas quoi faire.
Hors de question de retourner voir cette folle furieuse qui a peur pour son assurance.
La maternité qui doit suivre ma grosse pathologique ne prend personne au 1er trimestre d'après ce que j'ai compris.

Ce soir, je suis démolie. Démoralisée. Et choquée d'un tel manque d'éthique professionnelle.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Pour l'endocrino, elle n'a pas tort. Le bébé cours un risque si TA glycémie est mal régulée. Lui n'y peut rien. Pour le reste, je pense qu'un courrier au Conseil de l'Ordre des médecins pourrait lui arranger le caractère.

Et va voir un autre gyné.

Bonjour Mumu,

je me demandais hier si c'était moi le problème, mais à y réfléchir, ce médecin a été incorrect, tant sur le fond que sur la forme...
aucun respect du patient ni de la déontologie de sa profession.
Je vais chercher un autre gyn-obs...et un endocrino!

ArcEnCiel