Ma puce est en dessous des courbes, que faire ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma puce est en dessous des courbes, que faire ?

briandhuet a dit:
Mouai, faire des maousse costaud n'a pas que des avantages non plus. Moi il faut que je précise souvent aux gens que Chloé n'a que 3 ans et que donc elle est très grande pour son âge et non attardée pour sa taille :roll: Elle fait la taille moyenne d'un gamin de 4 ans et demi, n'a plus du tout les joues de bébé mais parle plutôt mal, même pour un enfant de 3 ans. Les comparaisons, vaut mieux oublier. En plus les gabarits des bébs n'ont souvent aucun lien avec la future taille adulte. Mes 3 loulous surfent avec la ligne du haut des courbes mais sont probablement génétiquement programmé pour faire une taille moyenne, voir un peu en dessous lorsqu'ils seront adultes. Ils se feront doubler par vos crevettes à l'adolescence :wink:
je suis entierement d'accord !! moi sur 4 enfants,3 sont nettement au dessus la ligne du haut. Ewan qui a 3 ans et demi est de la taille des enfants de 5 ans de sa classe. On en oubli qu'il est encore petit et on a tendance à être un peu exigeant avec lui... (y compris ses parents !! :oops: ) et je confirme aussi pour les vetements, chez nous le 3 mois est dejà trop petit pour Eléanor... :(

et en effet chaque enfant a sa propre morphologie. Ton doc te le dira si un jour il y a lieu de s'inquieter. :wink:

Je suis tout a fait d'accord avec Brianhuet et Zéli. Emma est très grande (2 ans d'avance sur son âge en taille de vêtements) et on a tendance àlui en demander beaucoup trop pour son âge.

B

brisedemerette

Guest
Coucou zab,

évidemment je me sens concernée par ton post!

Je crois que les petites filles de l été sont pour beaucoup des petits modèles!

Je pense que si le médecin ne s'inquiète pas, c'est qu il n y a rien d inquiétant.

je te mets la courbe de ma fille avec une parenthèse pour la taille car elle a rétréci entre la mesure de ma généraliste et celle du pédiatre le mois dernier :roll:

Naissance: Poids 2kg465 Taille 46,5cm PC 32
1 mois : Poids 3kg355 Taille 52 cm PC 35
2 mois : Poids 3kg600 Taille 55 cm PC 37
3 mois : Poids 4kg370 Taille 60 ( :? )PC 38,5
4 mois : Poids 4kg780 Taille 58,5cm PC 39,6

Et aujoud'hui à 4 mois et 6 jours, 5kg050..

Elle est donc elle aussi sur la courbe basse, d après mon pédiatre, ca ne changera pas de sitot. Elle n'a pas une prise de poids régulière entre chaque mois, entre 1 et 2 mois, on avait mis ca sur le compte de son rgo pas soigné, mais depuis elle est sous traitement, elle en souffre beaucoup moins meme si elle vomit un peu.. Et elle continue de prendre peu de poids quand meme.

Pour elle, je pense qu'il y a une histoire de génétique, j'ai la meme courbe, avec un poids de naissance encore plus bas sans etre née prématurée.

J'en ai un peu marre parfois moi aussi que les gens me disent "oh la crevette" ou "elle est née quand? en aout.. ah... " Mais elle a bien le développement d'un bébé de 4 mois, elle est meme très tonique.

Ici aussi, le trois mois est de rigueur.. Quelques pantalons en six mois commencent à lui aller en longueur mais pas en largeur :? , mais pas les hauts du tout, elle flotte dedans.. J en ai meme racheté un peu car on s attend toujours à ne pas beaucoup utiliser les premières tailles.

Bref, tu vois ta Chloé n'est pas la seule.. Nos filles mangent à leur faim, c'est à dire pas beaucoup dans leur cas.. Mais elles se portent bien et c'est vrai qu'il faut essayer de relativiser car c'est le principal.

Pour info, malgré mon tout petit poids de naissance et le fait que je sois restée maigre toute mon enfance, je n étais jamais malade alors que ma soeur avec une courbe dans la moyenne l était tout le temps!

Bisous à toi et ta puce

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Ca ne signifiera pas qu'elle sera petite plus tard !!
A la naissance, je faisais 55 cm (très grand bébé, ma mère a beaucoup souffert, le poids allait avec ! ).
Quand je regarde mon canrnet de santé, c'est hallucinant, j'étais super grande !
Mouais, le bon temps quoi, aujourd'hui je fais 1m58...en gros, j'ai grandi d'un mètre et 3 poussière et je suis assez crevette ... Rien à voir avec ce qui était soit disant "prévu" pour moi en somme !!!! Je précise aussi que mes deux parents sont plus grands que moi !
Ta puce peut très bien faire la taille de son père ! :wink: