Ma puce est en dessous des courbes, que faire ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma puce est en dessous des courbes, que faire ?

ZabB a dit:
Merci à toutes !
Alors à la naissance elle faisait 3kg pour 47cm. la pédiatre n'a pas l'air inquiet pour le moment, mais nous on commence, car on a l'impression que ça s'éloigne de + en + de la norme...
Voici ses courbes, qu'en pensez-vous ?

même courbe que ma nièce
tout va bien ne t'inquiète pas!!
bisouss

ZabB

Active Member
merci novaoui, ça me rassure un peu.... et donc il n'y a rien eu à faire pour son petit appétit ?

non je ne pense pas
tu sais si elle faim elle mangera
ne te fais pas de soucis tant qu'elle ne maigrit pas et qu'elle va bien.
Bisous

je vais juste me permettre de te répondre car le sujet m'interesse grandement
j'ai pas encore vu ta courbe poids taille car j'ai un truc sur mon pc qui vire les images (je sais pas ce que j'ai touché)
mais je suis dans le meme cas que pour toi avec LIily Rose
voila sa courbe :
naissance : 2.640 gr taille : 46,5 cm pc : 33.5 cm
1 mois : 3.320 gr taille : 48.5 cm pc : 35 cm
2 mois : 4 kg280 taille: 52,5 cm pc : 37,5 cm
3 mois : 4 kg300 taille 54.5 cm pc: 38,5 cm
4 mois : 4 kg 580 taille : 56.5 cm et pc : 40 cm

comme toi je m'inquiète et meme si tout le monde me rassure du mieux qu'il peut. je sais que ma fille est en parfaite santé je le sens...mais le doc semble pas tres satisfait de sa courbe. du coup je me demande pour quelle raison.
il m'a dit que si elle avait pas pris 500 gr ce 5eme mois je devrais la reveiller toutes les 3 heures pour manger.

pour le moment je me bataille 2 bibs de 120 ml et 2 tétés. parfois avec chance elle se reveille la nuit alors j'enclenche un bib

je crois juste qu'on est tombé sur des ptits oisillons...mais le doc m'a dit de pas trop m'en faire tant que maigrit pas. donc je pense que c'est alarmant pour ta puce non plus

certains me conseillent la farine dans le bib pour l'engraisser un peu :lol: mais bon ça changera pas qu'elle grandira pas tres vite
du coup elle risque de faire tres vite sumo !
donc non je la laisse dans sa petite courbe

je te conseille juste un truc surtout ne compares pas avec les autres car moi à chaque fois je me rends malade quand je lis que la moyenne des bébés de 4 mois font 7 kg 64 cm et des pc de 43 cm !

pis bon on dit pas que tout ce qui est petit est mignon
mais je comprends ton inquiétude car je connais. je sais c'est vraiement rien de grave...mais j'en peux plus d'entrendre oh la on dirait un bébé de 2 mois.

et ma voisine m'a dit que sa fille a fait pareil et que a 8 mois elle est partie comme une fusée

j'y vois juste un avantage j'amortis bien la garde robe
si y'en a qui ont mis le 3 mois que 3 semaines...moi j'en fais saturation :lol: