Ma puce est en dessous des courbes, que faire ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma puce est en dessous des courbes, que faire ?

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Elle a une petite taille, donc le poids est proportionnel à sa taille.
Je ne vois pas d'inquiétude...
Ma puce a cassé littéralement sa courbe depuis ses 7 mois, elle est comme la tienne en dessous, par contre la taille est bien au milieu voire en haut... ma généraliste n'a jamais été inquiète et ma puce est en forme !
Comment êtes-vous tous les deux, plutôt sveltes?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tess74330 a dit:
pis bon on dit pas que tout ce qui est petit est mignon
mais je comprends ton inquiétude car je connais. je sais c'est vraiement rien de grave...mais j'en peux plus d'entrendre oh la on dirait un bébé de 2 mois.
j'y vois juste un avantage j'amortis bien la garde robe
si y'en a qui ont mis le 3 mois que 3 semaines...moi j'en fais saturation :lol:
Mouai, faire des maousse costaud n'a pas que des avantages non plus. Moi il faut que je précise souvent aux gens que Chloé n'a que 3 ans et que donc elle est très grande pour son âge et non attardée pour sa taille :roll: Elle fait la taille moyenne d'un gamin de 4 ans et demi, n'a plus du tout les joues de bébé mais parle plutôt mal, même pour un enfant de 3 ans. Les comparaisons, vaut mieux oublier. En plus les gabarits des bébs n'ont souvent aucun lien avec la future taille adulte. Mes 3 loulous surfent avec la ligne du haut des courbes mais sont probablement génétiquement programmé pour faire une taille moyenne, voir un peu en dessous lorsqu'ils seront adultes. Ils se feront doubler par vos crevettes à l'adolescence :wink:

ZabB

Active Member
Oui vous avez raison, chaque bébé est différent... et puis c'est vrai qu'on est pas très grand (moi 1m60 et lui 1m70) mais comme au même âge ma courbe était dans la moyenne, alors j'ai peur qu'elle soit plus petite que moi...
C'est vrai aussi que ce n’est pas parcequ'elle va manger plus qu'elle grandira plus !

Et comme toi tess moi aussi j'ai bien amorti le 3 mois, je viens juste de commencer le 6 mois !!!
Merci en tout cas, ça me rassure de voir vos expériences !

Coucou,

Je pense que le plus important est de suivre la courbe. Au dessus, en dessous... peu importe en fait, comme l'ont dit filles chacun sa morphologie. Il faut plutôt s'inquiéter en cas de déccrochement significatif de la courbe à un moment donné ou lors une évolution non harmonieuse.

La courbe de Chloé me semble plutôt bien. Dans la moyenne inférieure de la courbe, c'est sûr, mais c'est harmonieux et c'est ça l'essentiel.

Gros bisous à toutes les 2.