Ma puce est en dessous des courbes, que faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma puce est en dessous des courbes, que faire ?

ZabB

Active Member
Bonjour,

Voilà ma puce à 6 mois pèse 5kg200 et mesure 58.5cm, mais au niveau du périmètre cranien elle est dans les normes.
Bon elle a un petit appétit et depuis la diversification c'est pire.. au total elle doit pendre 600 ml (gr) alors qu'avant elle prenait 680ml, ce qui n'était déjà pas beaucoup.

On commence à bien s'inquiéter et on se demande si ça ne veux pas dire qu'elle un problème, bien qu'elle paraisse en excellente santé ?

Qu'en penez-vous, avez-vous des trucs pour qu'elle prenne plus, des expériences similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses

coucou
elle pesait combien à la naissance??
Tu sais la fille de ma soeur pesait le même poids que la tienne au même âge et aujourd'hui à 10 ans elle a toujours une ligne de petite crevette mais elle est en excellent santé, c'est sa morphologie qui est ainsi, elle a aussi un minuscule appétit. Du moment que le médecin ne s'inquiète pas et ne te fait pas de remarques. Tu sais les courbes sont là pour donner un ordre de grandeur mais il y a toujours des personnes en dessous et d'autre au dessus et cela ne signifie pas que ces personne ne sont pas normales.
Ta fille va bien c'est le principal.
La mienne à plus de 2 ans pèse 11 kilos alors tu sais c'est pas bien lourd non plus.

je dirais comme novaoui, comment est sa courbe ? si elle augmente peu mais regulieremnt et qu'il n'y a pas de "cassure" c'est que c'est sa morphologie. Et ton doc il dit quoi ?

ZabB

Active Member
Merci à toutes !
Alors à la naissance elle faisait 3kg pour 47cm. la pédiatre n'a pas l'air inquiet pour le moment, mais nous on commence, car on a l'impression que ça s'éloigne de + en + de la norme...
Voici ses courbes, qu'en pensez-vous ?