ma mère est en dépression, aidez moi!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma mère est en dépression, aidez moi!!

je ne peux pas te conseiller de psy dans l'eure mais par contre si elle veut etre sure de ne pas avoir de traitement elle peut aller voir un psychologue plutot qu'un psychiatre. Un psychologue est un universitaire et le psychiatre un medecin donc seul habiliter à prescrire un traitement...

merci pour vos réponses les filles!!!
merci également pour le conseil concernanat le psy, je ne savais pas faire le différence entre les 2 justement :wink: très bonne info!!!

sinon comme je le disais (ou non peut être pas d'ailleur :roll: )j'arrive à prendre beaucoup de recul par rapport à tout ça, les seul fois ou ca m'a pertubé ce sont celles ou je l'ai entendu dire qu'elle voulait m'etre fin a ces jours, ou quand j'ai su qu'il avait levé la main dessus. Mais sinon, sans vouloir me lancer des fleur, j'arrive assez bien à pardonner, à comprendre surtout, car pour moi chaque acte à une raison qui mérite réflexion.
enfin voilà pour l'instant je suis en contact par mail (et oui il a du mal a se confier, par écrit c'est plus facil) qui n'arrête pas de me dire qu'il regrette beaucoup et qu'il s'inquiète vraiment pour la santé à mère qui ne pèse plus que 47 Kg...
enfin voilà ces mails m'ont beaucoup rassuré, car je sens qu'il se sens coupable et désemparé, mais qu'il compte bien continué a avoir les épaule pour relevé ma mere!!! donc bon début, je vous tiens au courant, a savoir si ils on bien pris rendez vous chez le généraliste!!! gros bisous a toutes les popinesss :wink:

alors les nouvelles ne sont pas bonnes ce matin..... :cry:
ma mère, alors que mon père est décidé n'a pas voulu allé chez le médecin hier..
elle dit que c'est parceque mon père veut qu'elle soit chouter, pour qu'il puisse faire se qu'il veut...Ca a été la croiset la bannière mais mon père à réussi a lui prendre un rendez vous chez un autre médecin mardi, je suis sur qu'elle trouvera une autre escuse..
d'habitude tous les matins vu qu'elle ne travail pas elle est sur MSN, et elle ca fait 2 jour qu'elle dit à mon père qu'elle ne veut plus l'allumer, elle ne veut pas qu'on la dérange...je comprend pas, et puis j'ai peur qu'elle en profite pour faire une bétise...
et puis qu'elle ne veuille pas parler a mon père je peux comprendre mais moi? je croyais etre un soutien.... :cry:

Je suis désolée par ta situation, ta mère s'isole, ce n'est pas bon, peut-être que le médecin peut venir chez toi non ? courage :wink:

bah non, mais elle a pris rendez vous mardi chez un qui est pour elle plus compétent que celui prévu a la base d'après ce qu'elle dit!
:( je me sens de plus en plus impuissante ell est incontrolable un jour ca va elle m'écoute elle me dit t'inquiète je vais faire ce qu'il faut et surtout je vais me calmer, et puis l'autre elle est en furie, puis l'autre elle est au fond du trou....