Ma fille, Marine. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille, Marine.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
Je suis assez d'accord avec cilouna
Bon courage, parle lui... Elle finira par comprendre. Mais cela ne préjuge en rien de son comportement futur et heureusement ! A cet âge là nous faisions l'inspection des culottes et slip pour voir nos différences !
Et je te jure que je n'ai pas eu une vie sexuelle débridée ;-)

Gros bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
moi je pense que tu as raison de vouloir tout mettre en place pour éviter un comportement largement tabou dans notre société .
penser à l'ado par contre , non .. personne ne peut savoir comment on évolue .
je connais des gens qui mettent en prison des ados pour des faits graves , rien dans l'éducation ne pouvait être blâmé... parents présents , famille aimante etc...
il est certain que des professionnels doivent t'aider car tu es trop "impliquée" pour agir ...
perso j'en parlerai à mon médecin traitant pour savoir si il connait une psy . le cmpp c'est bien mais c'est long . Parfois même le doc traitant en parlant avec ta fille peut remettre des choses en place .
 

domini

Active Member
#8
Merci beaucoup les filles pour vos réponses qui me rassurent un peu et m'apaise.
C'est un peu difficile pour moi tout ça.
Et oui, je pense que principalement Marine le fait quand elle s'ennuie... Typiquement ça lui arrive assez classiquement pendant un long trajet en voiture, lieu où on s'ennuie facilement. De manière générale, elle ne sait pas rester à rien faire. On en a rediscuteé avec elle mardi, on va bien voir ce que ça donne mais je ne m'attends pas à des miracles immédiat. De toute façon on a rendez-vous avec la psychologue scolaire juste après les vacances. On verra bien ce que cela donne et s'il faut envisager d'autres choses après.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Encore merci à vous toutes.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Une piste à voir serait éventuellement un déséquilibre très courant chez ta fille : intellectuellement en avance et affectivement en retard. Ca va très souvent ensemble, assez logique d'ailleurs : c'est anxiogène d'être en avance alors on fait le bébé pour se rassurer. La solution c'est de les aider à grandir pour que le développement affectif rejoigne au moins la norme de leur âge. Et ça, ça veut dire refuser les comportements de bébé, bien mettre les choses au clair sur Papa est l'amoureux de Maman et inversement, les enfants ne se marieront jamais avec les parents ni avec leurs frères et soeurs, bref le rôle affectif de chacun que chaque enfant intègre plus ou moins tôt. Donc des calins oui mais pas dormir dans le lit des parents par exemple. Nous on est en plein dedans avec Tom qui voudrait se marier avec Chloé et n'arrête pas de nous dire ce qu'il fera quand il sera un monsieur et un papa et après je sera petit !! Il a du mal à intégrer qu'on ne fait pas demi tour pour redevenir un bébé.
C'est une idée mais vu ce que tu dis sur elle, ça peut aider. Et à mon avis il faut vraiment se facher quand elle se masturbe en public. Tu lui as déjà expliqué que c'était quelque chose de privé qu'on faisait seule, pas devant tout le monde. C'est bien, ça évite qu'elle pense que c'est mal. Maintenant il faut peut-être passer à un interdit clair en public puisque pour l'instant elle n'arrive pas à se maîtriser.
Ma nièce avait aussi un peu tendance et Chloé, comme toutes les petites filles, avait aussi la main qui partait vers son entre jambe sans qu'elle réalise vraiment ce qu'elle était en train de faire notamment lorsqu'elle rêvasse devant la télé. On l'a reprise systématiquement en lui disant "Chloé, ta main !!" et elle ne le fait pratiquement plus (elle a grandi aussi).
 

domini

Active Member
#10
Merci Brian pour ton message. Je pense qu'effectivement le déséquilibre affectif et intellectuel est à garder en tête. J'en parlerai avec la psychologue. Après je crois que la place de chacun à la maison est bien claire. Marine n'a jamais dormi dans notre lit et ne s'exprime pas particulièrement sur le sujet du "je me marierai avec papa" ou autre choses de ce genre là.
Autrement on l'a toujours reprise quand elle se masturbe en public même si ce n'est que la famille. Je me suis déjà fachée plusieurs fois là dessus mais je ne suis pas sûre que ça soit forcément la bonne méthode. Mais pour l'instant je ne l'ai pas encore trouvée la bonne méthode....
Merci pour votre aide les filles. C'est agréable de pouvoir en discuter comme cela et d'avoir vos avis et conseils.